Hier soir on a vu LOL. Le film. Avec Sophie Marceau dans le rôle de la mère. Quatrième volet du film qui a construit mon adolescence, oui, la Boum. La Boum 1, La Boum 2, l’étudiante, et voilà Sophie Marceau devenue maman d’une ado. Lol !
Comment ca, ca fait un an qu’il est sorti ?
Oui, bon d’accord, sauf que nous au ciné, on n’y va que pour les films en 3D, les autres on les regarde bien après tout le monde en VOD.
Donc hier soir, on a vu LOL (et on n’a pas regretté de ne pas avoir dépensé 15 euros en places de ciné, voire 20 euros en Blue Ray !)
Ce que j’en ai retenu ?
Essentiellement deux choses : Le Down Town noir et doré de Sophie Marceau que si je le croise, je lui pique (non… je vais plutôt aller le prendre place Saint Sulpice avant que Comptoir des Cotonniers ne rachète tout le pâté de maison – ha vous n’étiez pas au courant ? L’autre jour en passant rue Bonaparte justement, en lieu et place même du YSL Homme, je vois une façade toute blanche avec écrit dessus « prochainement votre magasin Comptoir des Cotonnier ». D’une je ne m’en remets pas, de deux, le quartier devient une annexe du sentier…. Qui c’est qui va devoir apprendre à nager et traverser la Seine pour aller shopper ? Quelle horreur ! Shopper Rive Droite… autant entrer en récession tout de suite !)
Donc, deux chose, disais-je : Le Down Town de Sophie Marceau, et… Devinez ce qu’elle porte Lola, la fille de Sophie ? Un sac Zadig clouté, gris très foncé, le même que celui que ma copine avait l’an dernier en framboise ! (oui, oui, toi qui me lis et qui a mis ton Zadig sous le soleil méridional !)
Allez une troisième chose tout de même, histoire que de mauvaises langues ne disent pas que l’on trouve ici que des notes de mode dignes des innombrables blogs de filles qui eurent envahi la blogoboule à l’aube des années deux mille… Une troisième chose donc m’a interpellée : on va avoir du pain sur la planche quand nos garçons seront ados, on a pas fini d’en voir … le bazar dans les chambres, les pleurs à l’école, les Gormitis, les mercrethons… c’est de la gnognotte. Nous mangeons notre pain blanc.
Pas d’étude sociologique, en ce jour, qui veut que l’on nous montre comme exemple type de nos ados, une jeune fille à peine post pubère portant pour ses cours, un sac de femme qui coute plus de 400€. De mon temps, on avait un sac US chiné aux puces à maxi 50 francs… Lol !