Ca a twitté grave mercredi soir à la Fondation Crédit Agricole Mutuel Pyrénées Gascogne ! Vous souvenez vous du 27 Mai 2009 ? Se déroulait à cette merveilleuse date sur Second Life, la remise des prix de la première session du concours Internet Céç@, qui, à ma grande surprise, a récompense mon blog Gersicotti Gersicotta dans la catégorie Territoire. Et bien figurez-vous que bientôt, la seconde cession va commencer et j’ai eu la chance de participer au tchat organisé à ce sujet sur Twitter… et oui ! La Fondation CAMPG a l’art de m’initier aux nouveaux moyens de communication sur internet. Après Second life, voilà que je découvre Twitter. Comme toujours avec cette joyeuse équipe pleine d’enthousiasme, tout s’est déroulé dans la convivialité, la bonne humeur et l’humour !
Bref, comme j’y étais conviée, je m’y suis rendue avec mon compte twitter ouvert il ya des lustres et que je n’avais utilisé jusque là que une ou deux fois. J’ai donc découvert les modalités de cette seconde cession du concours Internet Céç@.
Pour résumer, Internet Céça vidéo, c’est un concours organisé par la Fondation CAMPG visant à récompenser les meilleures créations sur internet et encore une fois, la créativité des internautes est de mise, mais contrairement à la première cession, seules des vidéos seront récompensées ! Je ne peux malheureusement pas y participer et c’est bien dommage, parce qu’on sait tous que mon talent, mon charme naturel et ma prestance auraient pu crever les écrans … OU PAS !
En attendant, tout ceux qui étaient inscrits à la première cession et qui n’ont pas gagné peuvent se réinscrire et comme on l’a précisé lors du tchat avec beaucoup d’humour : « c’est comme le permis tant qu'on l'a pas eu, on peut réessayer » et puis là, y’a pas la pression de l’inspecteur !
Le concours internet Céç@ vidéo va s’organiser autour de trois thèmes : Sport, Innovation et Développement durable. Et moi si je devais y participer, je choisirai le sport, parce qu’une wawaa à vélo dans le Gers avec son casque sur la tête, c’est franchement super drôle à filmer. Quoique parait que la catégorie Innovation, est d’après la fondation « très large » et demande de la créativité, un côté surprenant et innatendu, du coup, je suis sûre que j’aurais pu faire 2 minutes 30 l’imbécile devant la caméra, ceci étant, moi faire l’imbécile ça serait carrément pas nouveau ! Et en ce qui concerne la catégorie développement durable, dans la région où on se trouve les enfants, y’a des tas de choses à exploiter et à mettre en valeur et surtout à défendre ! Bref, comme dirait pépin, il y a de quoi là stimuler l’imagination des vidéastes artistes de la région Pyrénées Gascogne !
Oui parce que pour participer faut quand même avoir un minimum de liens avec le coin : y résider ou en être originaire ou y avoir un attachement particulier ! Dépêchez vous de prendre vos caméras et de jouer avec vos logiciels de vidéo et rendez-vous sur le site Parlons-jeunes qui soit dit en passant s’est joliment fait ravaler la façade dernièrement. N’oubliez pas non plus d’avoir aussi entre 18 et 35 ans, sinon c’est foutu pour vous. Mais rassurez-vous, si vous avez 36 ans ou pire 56 ans, je suis de tout cœur avec vous, enfin moi je suis encore jeune, mais je compatis à votre cause et je fais tout mon possible pour que la fondation se décide à mettre en place un concours séniornaute… par contre j’espère qu’ils n’appelleraient pas le site de référence « Parlons vieux » ça pourrait en faire perdre le dentier à plus d’un !
Et parce que la fondation CAMPG est une fondation toujours innovante, elle a décidé pour cette cession de mettre en place un prix spécial étudiant dont le lauréat gagnera 1500 euros et fera gagner 1500 euros à son établissement !
En ce qui concerne le contenu des vidéos, ça peut être avec des vrais gens, en chair et en os, des animations, voire les deux ! Ce qui compte c’est la créativité, alors lancez-vous, vous n’avez rien à y perdre, au contraire vous avez tout à y gagner et notamment la visibilité de vos créations sur internet grâce à la fondation !
Et puis j’ai ouie dire que la remise des prix réserve pas mal de surprises ! J’ai hâte d’y être ! Les inscriptions commencent le 21 Septembre, notez le bien et rendez-vous sur le site Parlons jeunes !
Rhôôôô et puis les filles, je sais pas vous mais moi je suis fan du spot qui a été créé à l’occasion ! Bah oui, dedans, c’est le lauréat de la catégorie artistique de la première cession qui présente le concours, et moi je le trouve franchement craquant, pas vous ?
Moi je dis, Internet Céç@ et que céç@ saute !