Magazine Journal intime

Un peu de tout

Publié le 11 septembre 2009 par Veronique_m
Moins de 3 semaines avant la fin de mon contrat, je compte les dodos tellement j'ai hâte d'en finir. J'ai tellement aimé ce boulot, mais maintenant qu'il faut mettre tous les livres en cartons, c'est dur. Parfois, pour rendre la tâche moins difficile, je me fais croire qu'on déménage la bibliothèque, mais tôt ou tard, un collègue de travail va passer par là et me demander comment je vais avec un air tellement misérable qu'il me serait difficile d'oublier ma condition! Tout ce qui compte, maintenant, c'est de finir d'emballer toute cette collection et de rendre les clés. Ensuite, on verra. Je me suis tellement mis en tête qu'avec les circonstances actuelles il va m'être difficile de trouver un emploi rapidement, que je ne risque pas d'être déçue ;-)
IMG_0129
(McLeese Lake, Thanksgiving 2007)
La courte semaine a passé à toute vitesse, me revoilà en week-end avant même d'avoir réalisé que le précédent était terminé. Mr Husband a repris le chemin du Nord, j'imagine combien la nature doit être belle là-haut, avec l'automne qui arrive plus tôt qu'à Vancouver, et le feuilles qui rougissent déjà. Ma saison préférée se fait déjà un peu sentir ici aussi, la chaleur n'est plus la même, les journées raccourcissent, les petits matins sont frais. J'ai remisé le ventilateur au placard, et l'autre soir, toute seule dans mon grand lit, j'aurais bien aimé faire l'étoile ou me mettre en travers pour profiter de tout l'espace, mais il faisait bien trop froid pour ça! La pluie nous visite de temps en temps, on prend son parapluie le matin et on se retrouve en t-shirt l'après-midi. Mais aujourd'hui c'est encore un peu l'été. Il va faire beau et chaud, alors je sens que je vais me faire un petit trip photo dans les rues de Vancouver ou bien aller paresser une dernière fois à la plage...
Pour ajouter à l'ambiance été/chaleur, le Festival du Film Latino Américain a commencé hier avec un excellent film mexicain, "Arrancame la vida". Je suppose qu'il ne sortira pas en salle, mais je le recommande à ceux qui ont un bon video club dans leur quartier. La salle était pleine hier soir, avec quelques visages familiers ici et là, ce qui m'a fait réaliser combien Vancouver peut être une petite ville parfois...
Après le film, Anne et moi sommes allées prendre un verre avec son équipe de volley-ball francophone qu'elle avait lâchement abandonnée pour venir voir le film avec moi. Une bande joyeuse, légèrement éméchée, avec qui je me suis sentie "en famille" assez rapidement. Ca doit être l'effet "accent québécois", ça me fait systématiquement du bien. Et l'enthousiasme était tel qu'on a décidé d'organiser une petite soirée karaoke ce soir! Bref, le programme du week-end s'annonce bien.
Petite info pour les coeurs latinos qui me lisent, ces jours-ci se déroule Mexico Fest, avec une série d'activités pour fêter le 199ème anniversaire de l'indépendance du Mexique. Plus d'info sur le site web.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veronique_m 54 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte