Magazine Journal intime
La Parisienne 2009 : J-1 !
Publié le 12 septembre 2009 par Etaujourdhui1 mois 1/2 que je m'entraîne.
1 mois 1/2 que - 3 soirs par semaine- j'enfile ma tenue de sport et mes baskets pour être prête, demain matin, à courir les 6 kilomètres de La Parisienne.
Demain matin, nous serons 17.500 femmes (whaou !) sur le Pont d'Iéna pour le départ de La Parisienne.
Ce que j'ai fait pendant cette période d'entraînement ?J'ai essayé de manger le plus seinement possible : pas trop lourd, pas trop copieux.J'ai mangé beaucoup de fruits et légumes ; et beaucoup de laitages aussi.J'ai supprimé l'alcool : quel plaisir, je vous assure !!!!Et j'ai couru..couru..couru... : ça n'a pas toujours été simple, j'avoue ! Lorsque je rentrais le soir après ma journée de travail, rares étaient les fois où j'avais envie de ressortir pour transpirer et me faire du mal (oui, ça fait mal !). A chaque fois, je me suis poussée à y aller. Et à chaque fois, je suis revenue ravie de l'avoir fait, détendue et fière de moi !
Même en vacances, je me suis imposée ce rythme ! A Munich, 3 fois je suis sortie faire mon tour du quartier. C'était rigolo parce qu'à plusieurs reprises j'ai rencontré des coureurs et à chaque fois j'ai eu droit à un "Hallo !" très sympathique. Ici, à Paris, je rencontre rarement des coureurs aussi détendus. On se salue très peu, c'est dommage !
Aujourd'hui, je suis à J-1. Je ne peux plus rien changer. J'ai fait tout ce que je pouvais faire.
Mon objectif ?Oh je ne me suis pas imposé un objectif de fou. Il faut que ça reste un plaisir !J'aimerai juste faire aussi bien que l'année dernière : 32m55s (626ème sur 11.000 !)C'est pas gagné. Vraiment ! Je m'en suis rendue compte en reprenant la course cet été. Pas facile de mieux faire.
Mais je me souviens comme il était motivant de courir toutes ensemble. J'avais envie de me surpasser. On s'entraîne et s'encourage les unes, les autres. C'est vraiment incroyable cette force que l'on arrive à trouver au fond de nous parce qu'on se sent entourées, soutenues et portées par les autres !
Et puis, il y a aussi l'objectif entreprise. L'année dernière, on était 40 femmes à courir pour défendre les couleurs de notre entreprise.
On était arrivées 8e sur 149 équipes entreprises au départ de la course. C'est bien, hein !!!
Cette année, nous sommes 61 femmes. L'équipe s'est bien agrandie et on compte bien se battre pour conserver notre belle place de l'année dernière !
Voilà, vous savez tout de mes silences et de mes absences de ces dernières semaines. Je suis un peu stressée. Pourtant, y'a pas de quoi ! Je ne mets pas ma vie en jeu, je ne dois rien à personne. Mais je me suis donnée un objectif et aussi bizarre que cela puisse paraître, cet objectif est important pour moi.
Je me mets la pression et je sais que demain après-midi, je vais attendre les résultats avec une grosse boule au fond du ventre. C'est idiot. Oui, sûrement. Mais j'aime bien...
A demain pour les résultats ;-) !!!