Le pitch :
Rachel a dix-sept ans et la beauté du diable. Le lieutenant Jonathan Stride, de la police de Duluth (Minnesota), connaît une terrible sensation de déjà-vu. Pour la seconde fois en l'espace de quelques mois, une adolescente a disparu dans les rues de la ville. Les deux jeunes filles se sont évanouies sans laisser de traces. La première, c'était Kerry. Pétillante, seize ans, très jolie. Aujourd' hui, c'est le tour de Rachel Deese, la reine du lycée, une adolescente précoce, briseuse de coeurs et manipulatrice. Convaincus qu'ils ont affaire à un tueur en série, les médias accentuent leur pression sur Stride. Mais tandis qu'il démêle l'écheveau de la vie - ô combien perturbée - de Rachel, le policier commence à croire que la vérité sur sa disparition est beaucoup plus complexe qu'on l'imagine. Et beaucoup plus perverse ...
Mon avis :
L'intrigue est bien ficelée, on passe de rebondissements en rebondissements, de fausses pistes en fausses pistes pour un dénouement assez inattendu. Le personnage de Stride est attachant, mais j'avoue ne pas avoir été emballée par ce livre. Je trouve que Freeman a un peu trop fait et qu'au final, l'histoire traîne en longueur.
Livre lu dans le cadre du "Prix Littéraire des Blogueurs George Sand", catégorie "Mare au Diable". Vous pouvez également retrouver l'avis d'Angélita ici.