Je vous raconte ma matinée avant de vous dévoiler mon temps de parcours et mon classement ? Oui ? Ok...
Rendez-vous à 8h00 sur le village de La Parisienne. Cette année, nous sommes 61 à courir pour notre "chère" entreprise. 61 à courir, on sera forcément plus fortes pour battre notre classement de l'année dernière !
On enfile notre beau t-shirt aux couleurs de notre entreprise. On discute. On se prépare.
A 09h00, on se dirige vers le Pont de l'Alma où le départ de la course sera donné dans 1 heure. On y va en courant à douce allure, histoire de s'échauffer. Le soleil commence à se lever. C'est bien agréable !
On est nombreuse cette année à s'être inscrite à La Parisienne. 17.000 participantes sont attendues. Ca va faire du monde du le Pont !
10h00, le départ est lancé. Il y a beaucoup de de monde devant moi. Difficile de se frayer un chemin et de parvenir à courir à une allure stable. Au bout de 500 mètres, les espaces commencent à se créer, je me faufile et j'y vais.
Je suis en forme ! Je me suis bien entraînée tout le mois d'août. Il fait beau. L'ambiance est très sympa.
34min 19s plus tard, je franchis la ligne d'arrivée. J'ai chaud, j'ai soif et j'ai terriblement besoin d'aller aux toilettes... bah oui, je suis une fille ! D'ordinaire, les filles ont toujours besoin d'aller aux toilettes. Alors, imaginez une fille qui court !!!
A ce moment là, je ne connais pas encore mon temps de parcours. Mais je sais que je n'ai pas aussi bien fait que l'année dernière. Dommage...tant pis... grrr...dommage quand même !
19h00, je découvre mon classement et mon temps :
34min 19s (contre 32min 55s l'année dernière)
1min 24s de plus que l'année dernière m'a fait perdre énormément de places. J'arrive 1362e (contre 626e l'année dernière).
C'est vrai qu'il faut relativiser et ne pas oublier que nous étions nombreuses au départ de la course. Malgré tout, je suis quand même déçue. J'espérais faire au moins le même temps que l'année dernière. Je ne me suis sûrement pas suffisamment entraînée. Oui, je ne me suis pas suffisamment entraînée !!!! J'avais dit que je m'entraînerais toute l'année. Que j'irai courir plusieurs fois par semaine, que je m'inscrirais à des courses pour garder le rythme. Je ne l'ai pas fait. Je m'y suis prise 1 mois avant le départ de la course. Ca m'apprendra...
Alors, pour me faire un peu de bien, je regarde mon classement au titre de la catégorie "maman". Je suis 389e (sur 4535).
Bon, c'est bien quand même, non ?