Magazine Humeur

Ce sur quoi je n'ai pas écrit la semaine dernière - 29

Publié le 14 septembre 2009 par Laurent Vermot-Gauchy @laurentvg

La semaine dernière, vous ne le savez sans doute pas, était la semaine de l'humour chez FaceBook, quelle actualité !

  • Après avoir lancé FaceBook lite, une version allégée du site qui toutes proportions gardées fait un twitter like tout à fait acceptable, mais peu innovant,
  • FaceBook a lancé en catimini une fonction très "innovante" : faxer cette photo. Seul inconvénient, seuls les employés de TechCrunch.us pouvait voir/utiliser cette fonction. Une sorte de revanche humoristique sur fond de querelles de clochers. A lire en anglais ici. A propos où est passé TechCrunch.fr ?
  • Et pendant que FaceBook se twitterise, principe des vases communicants sans doute, twitter se FaceBookise en devenant moins pudibond avec la pub
  • Tout cela ne laisse pas Barack Obama indifférent, qui se fend d'une déclaration de mise en garde contre FaceBook. Je voudrais que vous tous fassiez attention à ce que vous postez sur Facebook parce qu'à l'époque de Youtube, quoi que vous fassiez, on vous le ressortira à un moment ou un autre de votre vie. Il faut croire que Brice Hortefeux ne lit pas assez Obama :-)
  • Enfin, et là ce n'est pas drôle -- c'est hilarant : les fonctionnaires suises étant accro à FaceBook, l’administration a annoncé la semaine dernière mettre en place une méthode radicale : bloquer l’accès au site. "Le collaborateur qui a besoin d'accéder au réseau social pour des raisons professionnelles peut toutefois déposer une demande de dérogation", a précisé l'administration fédérale. Ouf :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine