J’ai commencé mon tome 2 en septembre de l’année dernière, un an donc pour arriver à quelque chose de publiable. J’attends encore le verdict tout puissant de la voix divine alias ma directrice littéraire mais je suis quand même fière de moi. J’espère que mes lectrices apprécieront tout autant si ce n’est plus la suite des aventures d’Isa et Maxim !
L’heure est maintenant venue de me replonger (enfin pas tout de suite quand même, je me prends une semaine de vacances !) dans mon roman pour ados. Je ne l’ai pas touché depuis début juillet ce qui est idéal. Mon regard sera plus distant et je pourrais ainsi déceler les gros défauts.
Je pense beaucoup à ce roman depuis une dizaine de jours, j’étais avec Isa mais une partie de moi avait déjà retrouvé mes héroïnes de 15 ans. Je pense à ce que j’ai envie de changer, de rajouter, je pense à moi qui ai bientôt 30 ans et à l’ado que j’étais.
J’étais super timide, sérieuse à l’école, amoureuse de mon beau prof d’anglais (ne me demandez pas pourquoi je parle couramment anglais !) et puis je me suis dévergondée un peu vers 19 ans-20 ans où j’ai dû dormir à peu près 24h en une année !
Je ne me suis vraiment pas vu vieillir et pourtant, la semaine dernière, avec des amies on a regardé des vieilles photos de nous d’il y a 10 ans et on s’est bien rendu compte qu’on avait changé. Ça nous a fait un choc mine de rien ! On n’a plus 20 ans mais le meilleur est encore à venir, j’en suis sûre !
Ceci dit, je crois que si j’ai envie d’écrire pour les ados, c’est aussi un peu par nostalgie.