Magazine Journal intime

Attention, chute de mur.

Publié le 14 septembre 2009 par Wawaa

Ça grattait, grattait, grattait. Ça grattait grave depuis quelques jours. Mes mollets démangeaient à outrance jusqu’aux chevilles, j’étais couvertes de piqûres qu’au départ je croyais de moustiques, mais leur aspect n’étaient pas tout à fait le même ! J’avais une peau de framboise, je dormais très mal, passais mes nuits à me gratter machinalement et à arracher les petits boutons rouges.

N’en pouvant plus de ces horribles démangeaisons, j’ai décidé de bouger mon lit, jeudi après-midi, histoire de voir quelles sales bestioles osaient ainsi s’attaquer à mes beaux mollets et mes chevilles délicates.

Ô surprise ! Le mur est fendu et en bas, il y a … un trou donnant sur l’argile. Oui les anciens proprio de la maison de mes parents se sont pas trop fait chier, ils ont collé du plaquo directement sur les pierres mêlées à l’argile.

IMG_5544


Evidemment, ça pouvait pas bien tenir hein. Cette maison réserve tout de même souvent des surprises.  Je regarde dans le trou. Je suis comme ça moi, j’ai pas peur des trous d’abord. Et là, ignominie, de tas de petites araignées et de bébé mille-pattes grouillent.  Baaaah mamaaaan j’ai dormi avec ça ? Ni une ni deux, je pars rejoindre mon père chez moi et je lui explique la situation. Il rentre, casse le mur, et je déménage dans le salon pour dormir. Dormir avec le tic tac de trois pendules, c’est le pied !

Le lendemain matin, nous partons chercher des siporex, parce que c’est décidé, mon papa va remonter un mur ! Un vrai, avec aucun trou et pas de bestioles non mais ! Paf un gros caddie !

IMG_5578

Et puis samedi soir, quand je suis rentrée, j’ai retrouvé ma chambre, avec un beau mur tout blanc, sans trou, alors j’ai pu réinvestir les lieux pour y dormir.


1

En attendant, J’EN AI FICHTREMENT MARRE DE ME GRATTER SANS CESSE LES MOLLETS. Vive la campagne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine