Il arrive finalement pile poil à l'heure dans notre jolie voiture :
et nous partons avec Marion pour la mairie (Aurélie elle, est allée retrouver Jeff et Lucile).
Ça circule pas mal sur le boulevard de la République et je me demande si on va arriver à l'heure. Ouiii, il est 15h50 quand nous nous garons devant la salle des mariages. Un adjoint me demande mon nom et m'annonce que le mariage avant nous n'est pas encore arrivé et que si nous sommes prêts, nous pouvons y aller. Malheureusement, pas de futur mari ni d'invités en vue !! Nous avions donné rendez-vous à tout le monde à la maison où il est plus simple de se garer ; la mairie se trouve juste à 10 minutes à pieds. Le cortège est parti un peu en retard, il arrive juste sur le port ; il devrait être là dans 5 minutes. Pourvu que le précédent mariage n'arrive pas entre temps, je n'ai pas envie de poireauter 15 minutes de plus dans la voiture (oui, j'attends planquée dans la voiture, je ne veux pas que Bernard me voit !).
Je n'ai malheureusment pas de photo de la tête de Bernard quand il me découvre dans ma belle robe, mais celle-ci est quand même assez parlante je trouve !
Je vous présente Laurence, mon témoin :
Et Jean-Luc, témoin de Bernard :
L'adjoint nous lit les articles concernant le mariage à la vitesse de l'éclair (nous avons reçu de la part de la mairie de Toulon une vidéo de notre mariage, elle ne dure que 6 minutes 36 !!), nous échangeons les "oui" haut et fort, puis nous signons le registre.
Lisa s'approche avec le magnifique coussin d'alliances confectionné par Marianne et avec les alliances que Bernard n'a pas oublié .
Et nous voilà mariés, pour le meilleur et pour le pire !
Direction la sortie pour le fameux jeté de pétales ('tain, trois heures pour les décoller, une minute pour les
lancer !!).
Voici un petit diaporama avec quelques photos de nos invités, prises sur le port :
Et maintenant, la fête peut commencer !!