Magazine Talents

Le genou (gballand)

Publié le 15 septembre 2009 par Mbbs

P8210065Ce que je préférais chez lui, c’était son genou gauche. Vous me direz certainement qu’il n’a rien d’exceptionnel et je vous répondrai que c’est pour ça que je l’aimais. Pourquoi devrait-on forcément aimer des genoux d’exception ?
La première fois que j’ai vu son genou, c’était en 2000, à la terrasse d’un café. Mes yeux s’étaient attardés sur lui, par ennui, et ils n’avaient pu s’en détacher. Il faut dire qu’à l’époque, j’allais mal, si mal que je pouvais fixer les choses et les gens pendant de longues minutes sans m’en rendre compte. Le propriétaire du genou était venu me voir à ma table, gêné par mon regard :
- Qu’est-ce qui ne va pas ? M’avait-il demandé.
Je l’avais regardé surprise et il avait continué.
- Oui, vous fixez mon genou depuis tout à l’heure.
- Ah, ça ? Avais-je dit machinalement. Mon regard vous gêne ?
Il m’avait répondu que non, bien au contraire, mais qu’il n’avait pas l’habitude. Il avait fini par s’asseoir à ma table et nous avions parlé de tout et de rien. Dix minutes plus tard je lui mettais la main sur son genou gauche et l’après-midi même nous étions à l’hôtel de la gare, ses genoux cherchant les miens dans un ballet fougueux. Nous sommes restés un an ensemble. Une longue année à regarder son genou, et puis je me suis lassée, on se lasse de tout.
Depuis lors, j’ai cherché en vain un genou comme le sien mais je n’en ai jamais retrouvé.

PS : texte écrit à partir de cette photo de C. V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine