Magazine Journal intime

Recompositions

Publié le 15 septembre 2009 par Cecileportier
Recompositions
Cinq personnes dans le même logement, c'est beaucoup plus que la moyenne nationale (un peu moins de 2,5). Mais Nathalie, même avec la meilleure volonté du monde, ne peut pas se conformer à toutes les moyennes, et dans l'histoire de sa vie familiale sa courbe obéit à d'autres tendances, celles des couples à se séparer, celle des familles à se recomposer.
Nathalie s'est mariée une fois, a eu un enfant, s'est séparée.
Puis Nathalie s'est remariée. Elle a eu la chance, disons, de faire partie des 30% de femmes qui refont leur vie après une séparation (50% pour les hommes)
Elle s'est mariée une seconde fois, a eu deux enfants.
Trois enfants de deux lits différeents, ça fait toujours trois enfants, ils comptent autant : en amour, en soucis, en argent. En place occupée également.
Et comment faire, quand on n'a que deux chambres d'enfants, pour loger trois enfants de deux lits différents?
Julie a 15 ans, elle aurait besoin d'une chambre à elle.
Mais Hugo et Léa, c'est chien et chat ensemble.
Et Julie et Hugo ensemble, ce serait génant.
Donc c'est Julie et Léa ensemble, les deux filles. L'une de 15, l'autre de 7. Deux univers à caser dans 12 mètres carrés.
Heureusement, la chambre dispose de ce petit renfoncement qui a permis à Julie de s'installer un espace privé, une sorte de terra incognitae au seuil de laquelle le voile indien qu'elle a tendu est comme une barrière infranchissable.
Trois enfants de deux lits différents, c'est toujours trois enfants. Trois enfants qui portent des noms différents, mais pas le sien à elle.


Recompositions

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecileportier 349 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte