Et un busy week-end de plus, malgré (ou plutôt à cause?) l'absence de Mr Husband. Mes semaines sont quasiment plus reposantes, c'est dire...
Vendredi après-midi, deuxième film de mon programme ciné Latino, La Ronda, un film argentin sympa comme tout. Pas le genre à laisser des souvenir pour le restant de ma vie, mais sympa quand même. J'ai été agréablement surprise de voir que j'étais capable de comprendre plutôt bien l'accent argentin. Bon, je suis loin de pouvoir me passer des sous-titres, mais il y a du progrès, c'est déjà ça. Une fois de plus, j'ai constaté que Vancouver est une ville minuscule, puisque j'ai retrouvé par hasard au cinéma une amie argentine.
En sortant de là, ma motivation pour la soirée karaoké prévue le soir même avait quand même pas mal baissé. Anne était aussi peu tentée d'aller chanter que moi, mais Francis a réussi à nous convaincre, je ne sais pas trop comment, d'ailleurs. Le fait est qu'à 9h et quelques, nous nous sommes retrouvés au magnifique Fantacity, un endroit de rêve où les chanteurs en herbe peuvent louer des petites salles de karaoké privées. On y a l'embarras du choix, surtout en matière de chansons coréennes. Pas de chansons en français bien évidemment, mais quelques bons classiques anglais que nous nous sommes époumonnés à massacrer avec le plus grand entrain jusqu'à 2h du matin. Pour des filles qui ne voulaient pas chanter, Anne et moi nous sommes pourtant rapidement accrochées au micro pour ne plus le lâcher! La palme revient quand même à Francis, il est évident qu'il a de l'expérience, du talent, et qu'il y met tout son coeur. Qui sait si on ne va pas le retrouver à Canadian Idol ou un truc du genre un de ces jours...
Le moment fort de la soirée, qui m'a quasiment donné la chair de poule, fut lorsque nous avons chanté tous en choeur à 12 Bohemian Rhapsody de Queen.
OK, on a encore du travail à faire avant d'être aussi bons, mais qu'est-ce qu'on s'est amusés... A remettre au programme sur une base régulière.
Avec tout ça, dodo tardif... Mais ça ne m'a pas empêchée de me lever aux aurores et d'aller au Vancouver Aquatic Centre reprendre l'aquaforme que j'avais délaissée depuis quelques semaines. Et comme chaque fois après une longue pause-aquaforme, je me dis que c'est trop bon de se démener dans l'eau pendant une heure. Un tour de False Creek en vélo pour compléter l'action et profiter du temps parfait, beau mais ni trop chaud ni trop froid. Le genre de moment parfait où on se dit que quand même, la vie est pas pire, et Vancouver n'est pas si désagréable ;-)
Ma journée était loin d'être terminée mais ma pause-blog est finie! A suivre...