TOUTES MES EXCUSES !
Lynch s'installe aux Galeries Lafayette !
J’ai oublié de vous prévenir que c’était la Rentrée du cinéma (qui s’achève demain, le 16 septembre)…
J’ai oublié de vous parler de l’exposition Planète Parr, à la galerie du Jeu de Paume (qui s’achève le 27 septembre)…
J’ai oublié de vous raconter ma visite de la Madeleine (qui jusqu’à preuve du contraire doit rester in situ ad vitam æternam)…
J’ai oublié de vous livrer l’histoire de mon lèche vitrine aux Galeries Lafayette (jusqu’au 3 octobre)…
J’ai oublié de vous narrer quelle joie j’ai ressentie devant le concert de Nils Petter Molvær à la Cité de la Musique, pour Jazz à la Villette (c’est fini bien sûr)…
Quelle faute de goût me direz-vous ! Toutes ces choses formidables… rien que pour moi…
Singularités d'une jeune fille blonde, Manoel de Oliveira, d'après la nouvelle de Eça de Queiroz.
Et pour me faire pardonner, je vous dirai donc simplement :
Que j’ai adoré A propos d’Elly (Asghar Farhadi, Iran) et Singularités d’une jeune fille blonde (Manoel de Oliveira, Portugal)… Et qu’il se pourrait que ce ne soit pas tout pour cette session de rentrée !
Que j’étais comme une petite folle devant les images et objets de la collection réunie par Martin Parr… Un vrai paradis pour les amateurs d’images en tous genre… Collection qui comprend des joyaux… très disparates, mais tous emprunts de véritable Histoire !
Que l’orgue faisait vibrer l’église de la Madeleine lorsque j’y suis entrée, à mon plus grand ravissement ! Magique !
Que les vitrines concoctées par David Lynch sont absolument divines ! (Il faudra que j’y retourne, histoire de voir l’expo à l’étage ! Pas eu le temps ce week-end d’approfondir la chose.)
Que je suis des plus ravies d’avoir ENFIN pu assister à un concert de Nils Petter Molvær !! C’était vraiment… génial ! Je ne sais pas trop comment l’exprimer… J’ai été… complètement hypnotisée toute une partie du concert. Intense. Enfin pour moi. Pas pour les nombreux spectateurs qui se sont échappés en courant…
Demain… sûrement de nouvelles découvertes… un cinéma ? un concert (ça c’est sûr)… et très bientôt, les expositions de la rentrée vont creuser leur place dans les musées. J’en serai !
A très vite !