Magazine Talents

Une contrée imaginaire (gballand)

Publié le 16 septembre 2009 par Mbbs

Quand le prince au turban bleu m’avait dit « Viens voir ma contrée imaginaire », j’étais à un âge où l’on croit encore que les princes ne veulent que le bien des princesses. Il faut toujours se méfier des princes qui avancent masqués.
La première fois que nous avons voyagé dans sa contrée imaginaire, les feuillages laissaient passer des trouées de lumière et les fleurs -  toutes plus étranges les unes que les autres - contemplaient la surface d’eaux claires et profondes. La deuxième fois, nous nous sommes baignés nus dans les eaux limpides d’une rivière où le soleil faisait briller des myriades d’étoiles et j’ai vu le septième ciel, celui dont on m’avait tant parlé et que je ne connaissais pas.
Une fois devenue princesse, j’ai commencé à comprendre que sa contrée imaginaire ne serait jamais la mienne. Jour après jour le Prince grignotait le pistil de mon cœur et la corolle de mon âme se perdait  dans des vallées obscures.  Nous nous baignions encore nus dans les rivières, mais les eaux étaient devenues sombres et le feuillage des arbres ne laissait plus passer de lumière.
Quand j’ai voulu partir de son royaume, il était trop tard, son imaginaire avait  refermé sur moi sa prison de pétales.

PS : Texte écrit à partir d’une consigne des « impromptus littéraires »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine