Hamster en vadrouille

Publié le 17 septembre 2009 par Csp
Voilà un courrier qui nous est parvenu par un lecteur aigri sans doute désinformé par la presse bourgeoise, à rééduquer au plus tôt lorsque nous sévirons.
« Monsieur le facteur,
N'ignorant pas que vous être très soucieux de votre image médiatique, je n'ai pu m'empêcher de pouffer au lancement de votre "nouveau" parti anticapitaliste. Il est bien entendu difficile de passer à côté : il fait rire tout le monde, et à fort juste titre. Même si le titre de Parti le plus ridicule de la gauche lui est contesté par le bouffon Mélanchon et ses acolytes, ce n'est pas demain la veille qu'il sera détrôné. Or, quand j'ai vu que la...chose en question va se commettre dans le fief des frères ennemis du Parti Communiste, ceux qui ont trucidé votre parrain Léon Trotsky, il y a de quoi se marrer.
C'est sans doute pourquoi, vous le hamster belliqueux des plateaux télé avez joué à la Fête de l'Huma le rôle de midinette encapuchonnée devant les journalistes, en prétendant ne pas avoir été invité et ne venir que pour dédicacer votre livre "Révolution!" au feutre rouge. Sans blague.
Vous m'objecterez qu'un militant abruti lambda du NPA pourrait croire à ce numéro de danse du ventre, être assez sot pour admettre sans broncher à cette pseudo venue incognito pour finalement se prostituer médiatiquement, en tentant maladroitement de voler la vedette à Marie-George, Jean-Luc et les autres. Et vous aurez raison. Comme toute les journaleux étaient prévenus de cette apparition "discrète", je vous répondrai que les communiquants du NPA prennent la base pour des cons, ce en quoi ils n'ont pas forcément tort sur le fond.
Surtout lorsqu'on sait qu'en faux facteur des beaux quartiers mais vrai révolutionnaire de salon, sitôt les caméras parties, vous troquez le vélo jaune pour un bolide teuton que vous conduisez comme un dératé dans les rues de Montmartre. Mais franchement, pousser le bouchon du ridicule jusqu'à jouer la victime pour capter l'attention des caméras, voilà qui a fait marrer tout le monde. Et pas que les camarades, finalement assez peu nombreux, puisque le public vient d'abord pour les merguez et les groupes de rock, c'est connu.
Ci-joint le démenti du PC adressé par communiqué, qui dénonce ce numéro de contorsion:
"Faux ! Rétorque-t-on Place du Colonel-Fabien. Comme chaque année, la LCR d'Olivier Besancenot aura son stand (…). Parmi les centaines de débats, de concerts et de rencontres sur la fête, plutôt que de jouer sur une concurrence fictive à gauche, il faudra plutôt y voir le formidable potentiel de résistance et d'espoir qui demeure présent à gauche… pour peu que l'on parvienne à s'extraire de ce type de débats stériles (...) selon la direction du PCF, il ne s'agirait là que «d'une polémique artificielle et politicienne."
On l'aura compris, comme à son habitude, le NPA place le débat politique dans le caniveau.
Je ne vous salue pas, monsieur le tartuffe. »
Comme vous le constatez, il y a des pelotons d'exécution qui se perdent, y compris pour épurer les sociaux-trâitres du PC.

Notre vengeance sera pénible, etc.