Souvenez-vous, pour ceux qui étaient passés par ici à l’époque, fin Mai 2009, la joie et le bonheur emplissait ce blog ! Et oui, Gersicotti Gersicotta a eu l’honneur d’être le lauréat de la première session du Concours Céçanaute dans la Catégorie Territoire Pyrénées-Gascogne et avait remporté un joli prix de 1500 euros !
Et 1500 euros c’est une très jolie somme qui, à l’époque, m’a aidé sur le coup, à avancer un peu plus facilement les travaux de ma maison qui se trouve évidemment dans le Gers ! Mais je me suis jurée qu’à long terme, j’investirai tout cet argent dans et pour Gersicotti Gersicotta, parce que ce prix lui revient, ce prix appartient à ce blog et parce que c’est aussi et surtout le Gers qui l’a gagné, je me dois donc d’utiliser cet argent pour améliorer et étoffer mon site.
Il était clair que mon premier investissement se tournerait vers mon matériel informatique obsolète. Mon vieil ordinateur commençait à avoir des rides et des rhumatismes et quelques difficultés à avancer. Charger des photos sur le blog prenait énormément de temps.
Je me suis donc offert un nouvel ordinateur avec un plus grand écran... A vrai dire, il m’aide aussi pour mes deux autres blogs, Un peu de tout et de rien et Pondéralement vôtre, et il va aussi me sauver lorsque j’aurais à animer des soirées en chansons !
Puis je me suis achetée un disque dur externe de 500 Giga de mémoire pour stocker en double toutes mes photos gersoises. Je l’ai trouvé en destockage sur le net à 50 euros!
Et puis je me suis offert deux livres que j’empruntais toujours systématiquement à la bibliothèque : il s’agit de Eglises châteaux et fortifications du Gers Occidental et la version Gers Oriental de Raoul Deloffre et Jean Bonnefous. Deux livres exceptionnels et extrêmement complets où je trouve des tas d’informations sur mon département préféré ! Et tout ça pour 60 euros !
Alors reprenons les calculs ! 420 + 50 + 60 = 530 euros ! Et non je n’ai pas encore tout dépensé ! Mais ne vous inquiétez pas, j’ai d’autres ouvrages en vue et je songe même à m’offrir un trépied pour mon appareil photo, mais aussi quelques affaires pour les randonnées … A suivre donc, je ne manquerai pas de vous informer de mes dépenses en rapport avec le prix céçanaute !
Et en parlant de prix céçanaute, la seconde session commence le 21 Septembre ! Alors amateurs de vidéo habitant ou ayant un lien avec la région Pyrénées-Gascogne, dépêchez vous d’aller vous inscrire sur le site parlons-jeune
Le concours internet Céç@ vidéo va s’organiser autour de trois thèmes : Sport, Innovation et Développement durable. Et il y a des tas de choses à exploiter par chez nous et à mettre en valeur et surtout à défendre !