Magazine Journal intime
Hi ! Heels !
Publié le 17 septembre 2009 par KabotineLors de mes récents pèlerinages au Temple de la Perdition je n’ai pu que remarquer la hauteur vertigineuse des talons.
Ce qui m’étonne le plus, c’est de les voir aux pieds de pas mal de femmes finalement. Alors pourquoi pas moi ?
Galeries Lafayette Haussmann, le nouvel espace chaussures au sous sol, trois mille mètres carrés… un coup d’œil s’impose, « juste » pour voir…
Tour rapide, toutes les marques y sont, ou presque, d’un coté les clonack et consorts, de l’autre Louboutin, Dior, Fendi. Tous y vont de leurs talons vertigineux, fins, sublimes. Comme une pointe de flèche de laquelle s’élève la jambe.
Fendi. Elle m’appelle. Je la prends dans ma main. Sublime. La retourne : 39… Ma taille. Mon pied gauche déchausse mon pied droit, et déjà mes orteils se glissent dans le sublime escarpin. Ni étroit, ni trop large. Il emboite le pied que je pose par terre. D’une main je tiens ma ballerine, de l’autre le présentoir. Dans la glace ma jambe galbée est interminable. Je me laisserai bien aller à mesurer un mètre quatre vingt moi... Tentant. Et si je m’appuie dessus ? pas si inconfortable… Dois-je ou non lâcher le présentoir ? Soyons folle… Ou pas. Non, je préfère ne pas tenter l’équilibre instable. J’ai encore en tête le souvenir cuisant de l’entorse récente.
D’un doigt je retire l’escarpin vertigineux. Le retourne, matte le prix : 595€, ca fait cher l’entorse. Non remboursable par la sécu en plus. Je repose la bête. Pas de regrets. Magnifique, mais pas de regrets. Je préfère rester naine... et saine d'entorse et d'esprit.