Magazine Journal intime

S'assoira ou ne s'assoira pas ?

Publié le 17 septembre 2009 par Lablogueuseronde
Telle est la question quotidienne de la Ronde citadine. Eh oui toi femme moderne et active tu sais de quoi je parle. Enfin, si tu utilises les transports en communs.
Si tu oses la place double, il faut avoir des dons de contorsionniste pour ne pas déborder sur la place du voisin. Ensuite vient les cas particuliers de la place et demi dans le bus ; prévue à la base pour une maman et son mini-elle, c'est une solution pour éviter la torsion mais pas le regard assassin de la wondermaman qui est épuisée de sa journée (parce que forcément pas toi, je te rappelle que tu as forcément un boulot de feignasse le cul collé à ta chaise d'où la surcharge pondérale) et veut s'asseoir avec son rejeton. Et l'autre cas, c'est bien sur le strapontin !!! Va-t-il résister ? Quand va-t-elle se rétamer lamentablement ? Sachant que le paramètre place-double s'ajoute.
Une autre situation qui m'est personnellement arrivée. Vous savez quand vous êtes d'jeuns que vous trainez avec les potes... et là un petit comique dans la bande propose de se poser là : sur le muret. Tout le monde se laisse glisser, sauf que voilà, toi tu sais que tu ne vas pas y arriver que ton potin se refuse à cette assise de fortune. Donc il y a l'éternelle attitude cool : "non c'est bon ça va" ou la comique "j'veux grandir". Dans la même lignée il y a le tabouret de bar (vindidious que je les hais !).
La liste pourrait être bien plus longue, sans compter l'aberration d'un billet d'avion plus cher parce que tu as le malheur d'avoir besoin d'un peu plus de place que tes congénères....

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine