Magazine Journal intime

Analyse du genre humain : le boulet

Publié le 18 septembre 2009 par Jess_kelig

C'est en regardant récemment un sujet sur les solutions actuelles pour se laver sans eau (oui, je me tiens au courant de l'actualité et des nouveautés qu'est-ce-que vous croyez ! ), qu'il m'est revenu en mémoire par association d'idées (vous comprendrez pourquoi plus bas), ce phénomène, ce genre humain si particulier qu'on a toutes au moins une fois dans sa vie rencontré : le boulet (ou le relou, ou le pas marrant, appelez-le comme vous le voulez !).

Celui qui fait une blague qui ne fait rire que lui. Ca y est ? Y'a des images qui reviennent ?

Aujourd'hui j'ai décidé de lui rendre hommage tout d'abord en faisant écho (ho ho ho) à mon expérience entre l'eau précédemment citée, et la vanne pourrie, puis en rebondissant (pas trop haut pour pas me taper dans le plafond ... Ah ah ah ! Je suis hilarante ce matin !) de manière plus générale.

Pour vous mettre dans le contexte et savoir pourquoi le reportage m'a tellement intéressé, je vous apprends (*/ mode 3615 mylife on/*) que je suis allergique à l'élément sus-nommé. Comment ?! Allergique à l'eau ? Je vous entends ne niez pas ! Eh bien oui, ça existe. En gros, quand je suis en contact prolongé avec de l'eau je fais des plaques rouges (top glamour), je garde la trace du passage d'une goutte (la traînée rouge zigzaguante top glamour bis). Et quand je bois cet élément vitale (on est tous d'accord là-dessus), je suis prise de maux de ventre à me faire tomber dans les pommes. Eh ouais c'est super pratique hein !

Donc, pour faire le lien entre ça et le boulet, il faut évidemment penser à la première chose qui vous vient à l'esprit quand je vous apprends que je suis allergique. En général, après cette révélation, on m'a toujours demandé : "Mais comment tu te laves alors ?" Logique.

C'est là qu'intervient le boulet.

Moi : "Je suis allergique à l'eau, je fais des plaques quand je la touche et j'ai mal au ventre quand je la bois."

Boulet : "Tu te laves pas alors ! Wah t'es crade !!" (air dégoûté)

Moi  : "Non ... (soupir) Je me laves quand même. Je suis sous traitement."

Boulet : Ouais ouais (sceptique). Et pour boire ? Tu te tapes que du vin ! Alcoolique ! Ah ah ah !" (dit-il en se tordant dans tous les sens tellement c'est marrant)

Moi : "Je bois aussi. (re soupir) Je fais juste attention à ce que ça ne soit pas de l'eau du robinet."

Boulet : "Ah ah ah ah ah ah ! Du vin ! Ah ah ah ! Eh machin ! Tu sais qu'elle est allergique à l'eau ? J'lui ai dis "Tu picole sans arrêt alors !" Ah ah ah !"

..... 

Au moins, il aura rigolé toute la journée avec ça. Le pire c'est que la réflexion "Tu bois que tu vin alors.", je ne saurais dire le nombre de fois où je l'ai entendu.

Le deuxième cas de bouletisme auquel j'ai eu droit, se porte sur ... la couleur de mes cheveux. (Vous remarquerez que c'est du lourd aujourd'hui !) 

Dame nature m'a fait naître blonde. Evidemment j'ai eu droit à X remarques du genre "Toi t'es blonde tu peux pas comprendre !" et autres blaguasses nulles. Et encore je n'ai pas trop à me plaindre ! Ma blondeur relativement foncée m'a évité la surdose. Et puis, parce que je suis une fille qui aime se renouveler, j'ai eu envie de changer de couleur. Pas à cause de ça, loin de là !  Mais si ces changements de look étaient normaux pour moi, je suis bien évidemment tombée sur des boulets qui ont cru décelé d'autres raisons plus psychologiques.

Boulet : "T'es brune maintenant ?"

Moi : "Oui."

Boulet : "Mais pourquoi ???"

Moi : "Parce que j'avais envie !" (sous-entendu : "Je t'emmerde, je n'ai pas à me justifier de mes choix !")

Boulet : "C'est quand même pas à cause ... "

Moi : "A cause de quoi ?" (yeux levés au ciel)

Boulet : "Ben des blagues sur les blondes ! T'as beau te teindre, tu seras jamais brune toute manière ! Ah ah ah !"

Moi : (soupir, re yeux au ciel, insultes contenues, grande respiration, maîtrise, zen)

Boulet : "Oh ! Si si je crois que c'est pour ça ! Eh machin ! Tu sais qu'elle est brune maintenant ? Ouais, ouais les blagues de blondes ! Tiens j'en ai une bonne justement ! C'est une blonde qui ... "

......

La terre serait-elle envahie par les boulets ?

Sur ce post léger, je vous souhaite une bonne journée ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog