Lorsque j’ai lu l’article des Copines de Nina en prélude de son concours « Avoir la Classe en Septembre », il m’est venu un flash de ma rentrée en 5ème dans un nouveau Collège privée (car nous avions déménagé).
J’attendais patiemment seule (car j’arrivais dans la région et ne connaissais personne) et j’écoutais les quelques demoiselles « tendance » derrière moi :
« Moi, aujourd’hui tout est neuf sur moi ! »
« Ah bon … »
« Oui même ma culotte »
Ca m’avait fait sourire … je n’étais pas ce genre de fille. C’est avec les années que je me suis « féminisée » et même aujourd’hui je ne suis pas une « modeuse » dans l’âme.
Alors pour moi, avoir la classe en septembre n’a strictement rien à voir avec l’apparence.
D’un, parce que la classe à mon avis est beaucoup plus une attitude, et parfois les vêtements n’y changent pas grand-chose.Rien qu’un mauvais langage ou certains gestes peuvent bafouer en un clin d’œil votre parfaite tenue du jour.
Ninaest venue me « voir » pour participer à son concours. Hummm … je suis loin d’être la jeune femme qui va écrire un article sur la mode tendance de septembre, mais, cette année plus que les précédentes, je pense avoir la classe.
(Sauf que la Deadline de ce concours est passé depuis quelques semaines, qu’importe ! Je vous fais partager mon article J)
Quelle classe ?!
Rappelez-vous il y a quelques mois … Des amourettes ratés, une santé complètement bancale, une recherche d’emploi infructueuse, et par conséquent une vie chez Papa/Maman qui me pesait.
Et puis voilà, qu’Août 2009 est arrivé !
J’ai conclu un accord avec un Centre Equestre pour qu’une de mes juments soit valorisée. Elle est arrivée début Août dans leurs écuries et fera son premier concours ce week end.
Opération en urgence de mon rein droit et dont je me suis très bien remise.
Juste après, même avec ma mine déconfite, moche, impotente, et trouée puis recousue à 4 endroits, j’ai réussi à faire craquer Ramutch, qui est d’ailleurs toujours autant aux petits soins avec moi aujourd’hui (et c’est un record depuis quelques années !).
Depuis les premiers jours de septembre j’ai emménagé dans mon petit « chez moi ».
Il y a quelques jours j’ai reçu un mail de la Fac de Nanterre pour m’informer que ma demande pour rentrer en Licence 3ème année Anglais / Espagnole à distance était acceptéeJ.
Et dernièrement, j’ai commencé une nouvelle activité qui me permettra d’arrondir mes fins de mois, et qui pour le moment me fait un plus dans ma situation J
En quelques jours, j’ai réussi à « changé » mon quotidien.
Confier ma jument tout en sachant que je ne pourrais pas remonter à cheval avant plusieurs mois.
Me faire opérer et ne plus subir ces crises qui m’empoisonnaient la vie.
Avoir un amoureux et vivre une histoire d’amour « normale ».
Devenir locataire d’un petit chez moi très cosy.
Et débuter une nouvelle activité professionnelle.
Waouuuuh ! C’est beaucoup de choses positives ! Et vous allez trouver ça drôle, mais c’est seulement maintenant que je m’en rends compte, en l’écrivant.
Alors, même si pour Nina et ses Copines ce n’est pas « La Classe » car j’avoue mon article est très personnel, et bien je te dis Merci Nina, car grâce à cet écrit je me sens fière de moi, et du chemin parcouru ces dernières semaines ! J