Magazine Humeur
Une histoire de poules, de coq et de vers
Publié le 18 septembre 2009 par Jcr3Au grand dam de certains, une petite colonie de poulettes est installée au fond du jardin. Quatre jeunes filles issue d'un meilleur mélange : Leur coq de père est un magnifique Brahma, elles en ont gardé les pattes emplumées, et la mère une brave poule commune, replète bien que petite.
J'hésite à les appeler Chica, Chica, Chix et Aï-aï-aï mais pourquoi pas tant que ça me fait sourire... Elles adorent le vert des poirées mais laissent les côtes, en parfaite association avec mes habitudes alimentaires. J'attends des oeufs au printemps prochain mais, en ce qui concerne le précieux guano, la production a commencé.
Dès que l'une d'entre elle, trouve un lombric, toutes les autres essayent de le lui chipper. Je pense qu'on touche, là, aux origines du football ou du rugby...
Tout ça pour dire que je suis bien content que jardin soit encore un peu plus vivant... Et ça me colle "Le coq et la pendule" comme earworm, dans les méandres du cerveau. Une histoire de poules, de coq et de vers, en somme.