et donc c'est le moment parfait pour me replonger dans mes souvenirs de Londres, ravivés par un bouquin trouvé ce week-end sur Montpellier.
Peter Pan a été un peu l'apothéose de la semaine et après déjà trois jours de voyage et de nombreux miles au compteur nos petites jambes demandaient grâce. ce que bien sûr nous ne pouvions pas trop leur accorder. mais ce jeudi on a réussi à rentrer plus tôt le soir pour se reposer (et trier toutes les emplettes pour moi)
le matin nous avons enfin exploré le vrai grand Camden dans son ensemble, avec ses recoins, ruelles et statues de chevaux au milieu, rappelant que c'étaient des écuries à l'époque. bref autant dire qu'il y avait de quoi satisfaire les yeux et le envies vestimentaires. c'est le problème d'ailleurs, j'étais venue sur Londres dans le but d'acheter plein de cds, ce que j'ai fait le premier jour, mais je n'avais pas prévu de refaire ma garde robe. autant dire que j'y reviendrai pour farfouiller tous ces magasins de fripes 70's qui m'ont charmée. j'ai quand même craqué sur une robe en tissu asiat mais coupe très occidentale, elle nécessite quelques arrangements puisque c'est une taille unique. forcément je n'ai pas les formes pour porter une robe du style de celle de Marylin Monroe.
et puis comme c'est quand même le coin pour s'acheter des godasses, j'ai craqué sur des converse (étonnant) spéciales "The Who" très rock'n'roll et pourtant si sobres et classe aux couleurs de l'Union Jack.
jeudi c'était surtout LE jour de la visite de la BBC ! on a visité le Television Centre où se trouvent les studios servant à l'enregistrement d'émissions et de jeux. pour les fans de Doctor Who par exemple ça n'a aucun intérêt vu que c'est filmé totalement ailleurs, tout comme Merlin d'ailleurs. mais malgré ça la visite a été très intéressante. on a pu voir l'envers du décors des émissions télés, tout bien expliqué et sympathiquement interactif. avec plein d'anecdotes sur des stars, des tites histoires insolites également. bon j'en ai déjà assez parlé dans un post précédent mais c'est vrai que ce n'est pas pour rien que leurs visites ont reçu des récompenses, c'est très agréable et intéressant, pas du tout rébarbatif et ennuyeux. surtout que les gens qui font visiter sont jeunes et dynamiques et surtout travaillent là. et puis comme d'hab avec les anglais on a eu droit à l'arrêt "boutique" où j'ai pris le dvd de State of Play que j'envisageais depuis un bout de voir vu le casting impressionnant.
voyez plutôt :
-David Morrissey (Cape Wrath, Sense&Sensibility 2008, The other boleyn girl)
-John -Sammy boy- Simm (Life on mars, Doctor Who)
-Kelly MacDonald (No country for old men, Nanny McPhee, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy, Alias, Finding Neverland, Gosford Park, Elizabeth, Trainspotting)
-Bill Nighy (Harry Potter, The boat that rocked, Underworld, Pirates of the Caribbean, The Hitchhiker's Guide to the Galaxy)
-Polly Walker (Rome, Emma)
-James McAvoy (uhuh ai-je besoin de ? si ? ok ! Atonement, Becoming Jane, The last king of Scotland, The chronicles of Narnia, Children of Dune, Penelope)
-Philip -The Gene- Glenister (Life on mars, Ashes to ashes, Kingdom of heaven, Calendar Girls)
d'ailleurs Kelly MacDonald et James McAvoy ont des accents pas possibles il est quasiment impossible de les comprendre sans l'aide des sous-titres, c'est ça les écossais !
et puis j'ai pas résisté devant le kitch de ce truc : un Tardis parfumé pour la voiture ! malheureusement l'été a été chaud et la colle du truc a vite fondu (c'est fait pour un climat britannique ces trucs) du coup il colle plus sur mon tableau de bord. mais il tourne !
après cette visite et comme on n'y était pas allées la veille, nous sommes retournées aux Kensington Gardens notamment pour aller voir la très belle statue de Peter Pan.
photo prise chez places to go
c'était jour de manoeuvre parce qu'on a vu une floppée d'hélicoptères militaires en formation passer au dessus des jardins ce fut très impressionnant, digne d'un film apocalyptique !
à un croisement on a vu de loin le Albert Memorium qui avec derrière le bâtiment rouge faisait vraiment croire que c'était too much et tout moche.
photo prise chez Garden Visit
on a continué et rejoint le Grand Pond où barbotaient pas mal de cygne et canards. on s'est posées dans l'herbe pas loin pour faire une tite sieste malgré le vent et le temps couvert.
on a vu le Kensington Palace et on a discrètement regardé les jardins.
photo prise chez kensington.net
puis on a continué vers l'orangerie où ils étaient en train d'organiser un évènement.
photo prise chez PBase
les Kensington Gardens c'est un mix de parc intimiste, puis de bois aménagé et enfin de parc royal, tous les styles possibles.
photo prise chez jetrow
et ce fut tout pour cette journée, on est rentrées plus tôt que d'habitude pour se reposer. le lendemain j'avais prévu pas mal de marche dans Hampton Heath et puis le soir on allait voir Wicked. mais je raconterai ça dans un prochain post !
je viens de me rappeler que dans la semaine j'ai pu regarder Terminator 2 dans la salle commune de l'auberge de jeunesse (au lieu de dormir), pas étonnant que je me retrouve pas perdue ensuite devant les Chroniques de Sarah Connor commencées avec Cat.