Magazine Humeur

Minimalisme

Publié le 19 septembre 2009 par Csp
(État d'esprit plan-plan et humeurs morbides qui vont avec. Comme d'habitude).
Je n'ai pas la télévision. Je l'ai revendue pour racheter un hamster à Butch. Le dernier, je l'avais ... comment dire... un peu mollesté. Bref. Pas de téloche. Alors je m'ennuie.
Vraiment. Mais vraiment vraiment vraiment.
Je me fais chier comme ... commme... bah comme un hamster enculé à mort, justement. Et puis bon, si j'avais une télé, je regarderai assidument Zemmour et Naulleau, en me crispant de jalousie sur leur chroniques et l'audience que ces larves ridicules obtiennent alors que mon blog, avec son odeur de naphtaline, ses rengaines poussives et répétitives au point de frôler la compulsion à tendance psychiatrique, objectivement, il est bien meilleur. Non ?
Ne répondez pas non, je suis à peu près certain de faire une grosse bêtise, genre tenter un France-Télécom sauvage improvisé depuis la fenêtre de mon appart au premier... Ce qui serait idiot, et surtout inutile. Et même pas susceptible de me faire réellement mal, en plus. Il faut se méfier de ses premiers mouvements d'émotion, c'est souvent de très mauvaises idées qui viennent à ces moments... Et puis, monter tout en haut pour se la jouer salarié maltraité, c'est déjà très très élaboré pour un type comme moi. Trop, sans doute.
Minimalisme
mozinor
Bref. Je ressasse mes noires conneries en relisant Voici, dont l'analyse ne fait aucun doute : la social-démocratie n'en finit plus de pourrir et c'est bien dommage parce qu'après tout, nous, au "N"PA, nous n'existons guère que parce que ce machin foutraque existe... En plus, personne ne versera une larme sur notre parti quand, une fois qu'on aura bien servi les intérêts des uns et des autres, en bonnes carpettes utiles que nous sommes, nous disparaitrons comme un prout dans un repas familial à base de choux. Alors, devant cette triste constatation, commençant à me rendre compte que je me suis fait entuber par un rigolo qui n'en a jamais rien eu à foutre de moi, je pleurnicherai un bon coup. Pour changer. Je pousserai le vice jusqu'à enquiquiner mollement la blogosphère (dont je suis le Bobochiste le plus moqué, rappelez-vous) avec un billet ou deux. Ou trois ou dix-huit. Au passage, les petits amis, une petite leçon : ne jamais, JAMAIS, brancher un vibro-masseur à pile rechargeable sur le secteur en pleine utilisation. Jamais. On peut l'avoir à fond pour donner des idées, mais jamais brancher. Sinon, schlak, c'est la châtaigne. Et à cet endroit, c'est ... déconcertant. Ca ne donne pas envie de continuer. Et en politique, c'est pareil. Se faire électrocuter l'anus par Olivier Benitenot est un symptôme de délitement du politique : on a soudainement moins foi dans ses idées. Il ne faut pas avoir d'idoles, c'est mal, les idoles. Et de vibro sur secteur. C'est douloureux, les vibros sur secteur.
Il va bien falloir un jour que j'arrive à trouver un job. Je me fais chier. C'est fatiguant, à la fin, et pas bien honnête, non plus. Toucher des ronds pour rester à regarder mon yucca pousser. J'imagine des partouzes festives, des alliances de gauche, un "grand front uni" de tous les bas du front et autres communistes poussiéreux. Tiens, j'ai sorti ma boule de cristal, et je vais vous le dire, moi, ce qui va se passer en 2010 : je vais encore lamentablement échouer à devenir puéricultrice. Le "N"PA va encore continuer à intéresser 4000 branleurs utopiques dont 100 ramassent les thunes des 3900 autres qui se tripotent la nouille avec ou sans web. Comme moi. Mélenchon va encore probablement nous ridiculiser, avec ou sans front. Et je crois qu'on va encore me ressortir mes vieux billets ou je parle de l'uuuuniiiitééééééé en se moquant de moi.
Petit passage dans le frigo, en entendant les secondes s'égrener sur la grosse horloge en plastique du salon. Je me fais chier. Je m'ennuie tellement que j'ai rédigé une partie de ce message avec mon nez (sur l'autre blog, c'est avec mon pied, mais là, c'est habituel). Tiens, cet abruti de Butch a stocké un vieux claquosse à peine entamé dans le frigo. Je vais donc grignoter des croûtes de fromage qui pue. Ca calmera peut-être ma pétomanie du jour.
Le plus ennuyeux, en fait, c'est de vivre dans une société même pas spécifiquement tournée contre moi, mais qui fait rien qu'à m'embêter quand même. Le camembert a un goût de chiottes. Mais comme c'est la seule chose qui reste, je me force.
OVZPv,f
J'ai éternué. Excusez-moi. C'est le risque, quand on tape avec son nez.
Je m'ennuie. Je rencontre de moins en moins de gens. Faut dire qu'avec mon discours, mon haleine de chacal au fromage et ma gueule avenante comme une tourista carabinée, j'ai un peu de mal, en ce moment. Mais bon, il n'y rien à changer, c'est comme ça.
Panne d'idées générale, et on le voit bien dans la sphère "intellectuelle". Ca fait plusieurs billets littéralement à pleurer. Il faudrait que je sorte du carcan que je me suis forgé. La chape de communisme en béton armé dans lequel je suis coulé me laisse à peine l'occasion de respirer. Je me rend de plus en plus compte que sortir de ça va pas être de la tarte, hein.
C'est dans ces moment qu'on comprend que l'enthousiasme, que l'élan, que l'énergie qui donne envie de faire et de construire, n'est en rien une donnée "naturelle" qui viendrait d'une bonne nature vachement optimiste et youpi et tout, mais est bel et bien une construction du quotidien qui passe même par une forme d'auto-discipline rigoureuse. Typiquement le genre de truc que je connais à fond. Twix m'y aide beaucoup.
Dans une époque de grisaille prédominante, où les puéricultrices doivent absolument être des femmes, où les éducateurs spécialisés se font chier en mâchant des vieilles croûtes de fromage dans un salon mal éclairé en attendant un truc machin qui n'en finit pas de ne pas arriver jamais nulle part, je pense qu'on a vraiment intérêt à développer une mentalité de samouraï pour ne pas se laisser rattraper par l'inertie... Et la boîte de Twix.
Il en reste ? Ah non. Zut. Je vais aller au petit casino du coin, tiens.
Sur ce, j'ai justement des contraintes auto-imposées à effectuer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Csp 15 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine