Golden Girls, l'intégrale chez moi enfin !!!

Publié le 19 septembre 2009 par Beatrice29

Voilà, je suis contente, j'ai enfin en ma possession tous les épisodes des Golden Girls, vous savez ces 4 "vieilles" femmes qui louent une maison à Miami... mais si, je vous en ai déjà parlé ici la dernière fois. Donc, là, depuis quelques mois, j'essayais de me procurer l'intégralité de cette série en DVD... mais quelle galère !
Déjà, seules les 3 premières saisons sont sorties avec les sous-titres français. Les autres, seuls les sous-titres en anglais et en allemand existent. Alors, au départ, je cherchais la version avec les sous-titres français pour les 4 saisons qui me manquaient... j'aurais pu chercher longtemps ! Je suppose que les producteurs ont dû se dire que ça ne marchait pas en france et que donc ça ne servait à rien de mettre du français... sauf que JAMAIS je n'ai vu ces DVD à vendre en France, dans les boutiques. Donc, évidemment, si on ne les propose pas, ça risque pas de se vendre, hein... Et puis, il faut connaître, c'est vrai... surtout que ce sont des histoires de vieilles dames, c'est pas des trucs de djeuns... donc, basta, à dégager. Et pourtant, c'est tellement excellent ! En plus, c'est beaucoup plus drôle que les trucs jeunes parce que c'est jamais con... c'est amusant sans être bête et ça, dans les séries pour les jeunes, c'est rarissime !
Ensuite, on trouve plus facilement les DVD zone 1 (Etats-Unis et Canada) que zone 2 pour nous. Donc, nouveau souci : dès que je trouvais l'un des coffrets qui me manquait, boum, c'était zone 1...
Mais l'autre jour, enfin, j'ai vu un vendeur anglais qui les proposait à un prix raisonnable et j'ai tout acheté. Bon, les sous-titres sont en anglais mais ça m'aide beaucoup. Disons que sans sous-titres, je comprends 45% du truc et avec sous-titres en anglais je comprends 85%. Donc, ça va... C'est qui qui me demande combien de % je comprends en français ?
Enfin, voilà, j'ai de quoi occuper mes longues soirées d'hiver quand il n'y a rien à la télé, c'est à dire souvent. Au moins, avec mes golden girls, je suis sûre de passer un excellent moment et d'avoir quelques bons fous rires.