Les bébés de Harina et James
1er jour de vie: douze crevettes roses
Aujourd’hui, Harina a enfin donné une descendance à Peste mon premier rat. Ces ratons étaient très attendus, mais le suspense aura duré jusqu’au bout. Le père c’est James, un rat d’Angèle. J’aurais voulu que ce soit son frère Caramel, mon siamois standard nu, malheureusement la saloperie d’antiparasitaire que je lui avais mis contre les puces lui visiblement bousillé les spermatozoïdes. Pas grave. Je suis quand même folle de joie d’avoir une quatrième génération de mon adoré Peste. Dans ces ratons je retrouve tous les rats de cette lignée que j’ai aimé. A savoir: Peste, Typhus, Céphalée Senior, Angine -première génération- Cybèle, Nieve, Gaïa la Boulette, Céphalée Junior, Socrate et Gandalf le Blanc -le père de James et Caramel, donc la deuxième génération- Prado, Caramel, Castille, Mirabelle et Carina ainsi qu’une partie de la fratrie adoptée ailleurs -3ème génération-.
J’ai rapidement compté cinq femelles et sept mâles à la lumière d’une lampe. Je voyais mal. Je me suis peut-être trompée dans le sexage. Je serai fixée sur leur sexe d’ici un jour ou deux.
Bienvenue et longue vie aux ratons.
Douze crevette roses avec le ventre plein de lait.
Harina en promenade quelques heures après la mise bas. La balade fut rapide. Trois minutes tout au plus. Le temps de prendre trois photos des ratons et de les sexer à la hâte.