"Le dimanche, on lit au lit..."
Mais ce dimanche, vous ne pourrez le faire que si vous disposez d'un laptop (pour ceusses qui parlent que le vrai français, dont je fais partie, c'est un PC portaaaaap').
Ce dimanche, j'ai envie de faire un peu de promo pour Midlife club, un roman à lire chaque semaine, par épisode, sur le net. Sympathique idée, apparemment une première. Diantre, pourquoi n'y ai-je pas pensé avant. J'aime d'autant plus l'idée que les personnages ne sont pas âgés de 23 ans au plus, mais bel et bien des quarantenaires en pleine crise...
Le pitch : Midlife Club ou la grande remise en question du milieu de vie. Crise de la quarantaine, démon de midi, deuxième adolescence ou crise d'identité. Qu'importe le nom, vous avez envie de tout balancer, envie de ne plus voir les mêmes bobines, ras le bol de vos ados. Vous devez apprendre à vivre avec des rides, des cheveux blancs, ou des fesses molles (pour les plus malchanceuses, les trois). On vous appelle Madame et vous écrivez vos sms sans faute. Vous êtes comme Clarisse, Val, Joane, Marina ou Sasha. Elles sont vos soeurs, vos amies, vos ennemies. Elles vont vous faire rire et vous toucher. Moquez-vous, égratignez-les ou admirez-les. Elles s'en sortent comme elles peuvent. Comme vous.
Ça promet non ? En tout cas, moi j'ai aimé ces premiers épisodes, et j'ai envie de découvrir la suite. Passqu'un roman gratuit et rigolo, imagé en plus, c'est tout de même un fameux bon plan.
Alors bonne lecture... Petit conseil : imprimer au fur et à mesure de la lecture, c'est plus aisé, plus agréable, et puis en fin de compte, ça donnera un vrai roman sur papier !