Magazine Journal intime

Les valises

Publié le 21 septembre 2009 par Lephauste

- Nous partirons demain !

- Et où allez vous ? Lui répondit-elle. Sa robe faisait l'hélicoptère, sa chevelure sablait le soleil. Elle perchait sue le plus joli train d'atterrissage qui se puisse exister. Pour peu qu'on s'y connaisse un peu.

- Nous n'emporterons qu'une valise, celle où il y a la fraîche, le jonc, l'artiche !

- Vous savez ce que j'aime pardessus tout chez vous ?

- Nous prendrons le premier train, dans le premier port, je vous laisserais le fauteuil au dessus de l'aile. Nous verrons des îles, des collines, des percées de nuages, il y aura des marais arrides, des forêts touffues de jamais, des étoiles nous regarderons par le hublot. Vous porterez ces vernies vert pomme, qui viennent dit-on tout droit du paradis. Un peigne d'andaluz fermera votre chignon. Là-haut parait-il que l'air roule, c'est ce qui fait aux anges des coiffures de midinettes.

- Dites moi, vous pensez que si je viens...

- Nous oublierons au pied du tableau noir, le lourd trousseau de clés qui n'ouvre que sur les cauchemars. Je porterais mes chaussures pointues, mon feutre pointu, avec à son ruban, un couple de vieux rigolos se bécotant dans les photomatons. J'aime quand je marche avec vous porter mes chaussures pointues, elles flairent le bitume avant que vous y posiez le pied. j'aime les vieux rigolos qui se...

- Voulez-vous que je vous fasse des sandwiches, vous allez avoir faim ? le grand air ça creuse. Mais cessez de dire nous ! Ça me fait l'effet de parler à un rouleau de Prince de Galle, ça me rappelle ma mère et si vous continuez, vous savez que je vais me mettre à pleurer.

- Oh pardonnez moi Miette ! Je suis tout débrodé. Qu'aimez vous donc en moi, et par dessus tout ?

- Ce que j'aime chez vous, c'est quand ma robe vole et que vous dites qu'elle fait l'hélicoptère, que ma chevelure semble sabler le soleil et surtout, surtout, que j'ai le plus joli train d'atterrissage qui se puisse voir. Elle se presse alors, la robe défend les mille vertus de sa chère maitresse et il l'enlace. Entendez vous l'étrave dans le ciel, l'écume de la voie lactée se poser sous leur pieds ?

- Partons nous Miette?

- Je ne sais, je réfléchis. Que vais-je mettre dans les sandwiches. Aimez vous les baiser ? Il m'en reste.


Retour à La Une de Logo Paperblog