Pour ceux qui suivent, j'ai vécu un véritable cauchemar avec le HTC Dream (souvenez-vous !).
L'aventure a connu un nouvel épisode quand j'ai trouvé au détour du chemin une boutique qui se faisait fort de me changer l'écran cassé.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Effectivement, un écran tout neuf, pas fêlé pas rayé pas cassé. Le problème c'est qu'avec cet écran neuf ... impossible de faire marcher le téléphone. Plus de tactile.
A leur décharge, les modèles, les standards et les caractéristiques techniques sont tellement variées que c'était une tâche quasi impossible. N'empêche que je n'allais pas en plus payer pour une brique.
Donc j'ai laissé la brique en dépôt, promettant de revenir la chercher dès qu'ils seraient à même de me rendre un Dream qui fonctionne.
Du coup, ni une ni deux, j'ai craqué pour un HTC Hero, nu et desimlocké de chez ThePhoneHouse.
En moins de 30 mn sous l'oeil confiant du vendeur j'ai synchronisé mon compte google, entré mes identifiants facebook et twitter (en natif sur le hero) et vis depuis des jours heureux sous android, même si le clavier me manque toujours un peu (nostalgie ...)
En conclusion, je ne peux qu'endosser l'avis de Cédric Ingrand, mais si vous le connaissez : "Mark my words: in 18 months or less, Android will be the dominant mobile platform sales-wise." Qu'on se le dise !