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Le fabuleux destin de responsable communication

Publié le 22 septembre 2009 par Elis

zenPart 2 : Travailler avec des gens très importants

Si on veux se la péter un peu, quand on est responsable comm', on peut dire qu'on travaille avec des gens importants (et donc on a un travail important, cqfd, mouhahaha !). Les gens importants sont le plus souvent des dirigeants plus ou moins respectables, parfois véreux, mais surtout souvent issu d'une génération qui panne rien à rien. Quand on a de la chance, les gens importants sont aussi des gens intéressants... Mais perso, j'ai pas de souvenir d'avoir été transcendée par le charisme ou l'intelligence stratège suprème des gens importants.

Actionnaires, DG, PDG, PD (vous voulez signer juste "PD" monsieur le Président Directeur ?), associés, tous ont pour lieu commun de vouer leur vie à leur travail. Je ne les blâme pas, loin de là, car avant qu'ils ne me précipitent au pôle emploi, j'étais comme eux, avec pour seule ambition mon travail (et les choses annexes du travail comme le salaire, les primes, mon nom en bas à droite, le Champagne et les cocktail). Une bonne vie de merde en quelque sorte.
Comme ils n'ont pas de loisir, il croient à peut près tout que la communication est une activité ludique et en font leur marotte (au lieu d'avoir de vrais loisirs avec des vrais gens de la vie comme leurs enfants par exemple). Le hic, c'est que quand il se mèlent de la Comm' ça donne à peu près ça :

- " Mais E l i s, vous ne faites pas d'effort ! Il doit bien y avoir un moyen de faire une brochure de 13 pages. "
- " En tant que responsable communication, vous préférez quelle couleur ? " (ceci dit, en tant que personne je préfère le rose...)
- " Le kaki, c'est tendance non ? " (NDLR : oui, chez Valérie Damidot, avec un sticker Tower Brigde)
- " Ce qu'on a qu'à faire, c'est un nouveau site ouèbe. Faut quoi ? Une semaine ? "
- " Les coûts du rapport annuel sont inadmissibles, vous n'avez qu'à l'écrire vous-même, je ne vois pas pourquoi on paye des rédacteurs ! "
- " Je ne comprends pas qu'on n'ai pas plus de retombées presse, ça fait au moins 3 semaines qu'on a signé le contrat avec l'agence !!! Ils nous volent c'est sûr ! "
- " Ben si c'est fini sur l'ordinateur je ne vois pas pourquoi il vous faut encore 4 jours pour imprimer ! "

- " Mais on ne pouvait pas avoir un stand plus grand et plus moderne comme celui des concurrents ? " (si, si, avec de la thune !)
- " Vous réalisez qu'on vous paye pour avoir des idées tout de même ! C'est pas très créatif tout ça "
- " Ah, non, vous, on ne vous demande pas votre avis ! "

Des relations passionnantes, des débats d'idées de haute volée, du neurone qui fuse à mille à l'heure... Et parfois ça se termine comme ça :
- " J'ai bien conscience que nous sommes à 4 heures de l'expiration de votre période d'essai. C'est un coup dur, mais regardez, on a mis la bonne date sur le courrier "


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