Magazine Journal intime

Les mesures prises en supermarché pour la Grippe A.

Publié le 22 septembre 2009 par Wawaa

Quelle star cette grippe A ! Elle aurait pu sortir un single, elle aurait fait un carton à plus de 20 millions d’exemplaires vendus dans le monde ! Elle passe à la télé, on parle d’elle à la radio, dans les journaux, les gens l’évoquent à foison. La grippe A finira-t-elle par faire de l’ombre à la notoriété du défunt Mickael Jackson ?
Atchoum. Attendez, excusez-moi, j’en ai foutu plein le clavier ! Je me suis pas mouchée dans ma manche non comme le préconisent les spots TV de prévention sanitaire. C'est-à-dire que, je ne sais pas prévoir un éternuement. J’arrive à la limite à vite mettre la main devant mon nez, d’ailleurs quand j’éternue, j’ai le réflexe de me boucher le nez et d’essayer de retenir la déflagration, sinon ça me fait très mal à la gorge – je pense que c’est dû au fait que je n’ai plus de thyroïde, vous êtes heureux de l’apprendre, n’est-ce pas ? – mais je n’ai pas le réflexe de mettre ma manche. En plus, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve ça assez dégueulasse comme pratique. Et les stalactites de morves qui pendouillent dès que vous levez le bras et qui collent au bureau, à la table ou tout autre support que vous frôler de l’avant-bras, c’est franchement pas glamour. Se laver les mains souvent, je dis pas, faut-il encore avoir à disposition en permanence sur soi, un lavabo, de l’eau et du savon. Parce que, entre nous, les lotions désinfectantes là, non seulement ça pique aux petites blessures des doigts, mais en plus ça coûte la peau de mes fesses !
Mais venons-en aux mesures prises en supermarché pour lutter plus qu’activement contre la vilaine grippe A qui pourrait décimer le personnel et causer des soucis de management. Déjà que le management laisse à désirer, imaginez-le avec  5 ou 6 personnes atteintes du H1N1… imaginez surtout l’enfer pour ceux qui sont en bonne santé ! Ils rêveront alors d’attraper la célèbre maladie qui en ce moment fait couler beaucoup d’encre et fait beaucoup parler d’elle !
Et pour ne pas vivre ce genre de période stressante avec seulement la moitié des effectifs, des mesures plus que draconiennes ont été prises ! D R A C O N I E N N E S ! Ou pas … Pour commencer, nous avons interdiction de nous faire la bise ou de nous serrer la main entre membre du personnel.  Il n’est pas précisé qu’on y inclus les relations sexuelles, les bonnes pelles baveuses, les mains aux fesses …(liste non exhaustive) mais cela coule de source, évidemment. Ensuite, nous devons faire en sorte de nous laver les mains fréquemment. Personnellement, je ne vois aucun inconvénient à me laver les mains régulièrement, mais les salles de toilettes étant à l’autre bout du magasin, je dois avouer que je n’ai pas le temps de faire des aller et retour…
Ce qui me chagrine le plus, c’est tout de même la caisse. Quand on est caissière, on a de nombreux contacts indirects avec les mains des gens. On manipule tous les articles qu’ils ont touchés. On leur tend les tickets et le pire, on leur prend de la monnaie et on leur rend la monnaie… Cette monnaie qui a trainé dans toutes les mains est surement grouillantes de petits microbes passés d’une main à l’autre…
Et est-ce qu’on nous a mis à la disposition du personnel des lotions pour les mains en caisse ? Non. Alors qu’on vienne pas me faire chier pour une bise ou pour avoir serré une main. Il faudrait d’abord donner les moyens qu’il faut pour respecter les règles primaires d’hygiène.


Retour à La Une de Logo Paperblog