Magazine Journal intime

A l'écoute...

Publié le 22 septembre 2009 par Cassandre
Je m'étais bien confortablement installée sur mon canapé, un bon verre de rhum aromatisé à la main (fait maison, attention : cannelle, vanille, citron, miam !), quelques chips dans un saladier, du saucisson et quelques tomates cerises. J'étais fin prête pour ma séance ciné maison, mon plateau télé. On était vendredi soir, en été, la fenêtre ouverte sur la rue relativement calme au mois d'août. La ville désertée de ses habitants.

L'air circulait doucement dans l'appartement, il faisait enfin bon. Je saisissais la télécommande et mis sur lecture un de mes films d'horreur préféré : l'Exorciste.

La nuit tombait, le salon s'obscurcissait, le film se déroulait. De plus en plus angoissant, de plus en plus prenant.

J'avais beau l'avoir vu une bonne quinzaine de fois, je marchais toujours, quelques angoisses aux moments clefs. Un autre film que j'adore et que j'avais prévu pour la deuxième partie de soirée : "Damien, la malédiction" (The Omen), il y a "Rosemary's baby" mais là, ça ferait trop.

J'en suis à la scène où la "fillette" crie :
" Your mother sucks cocks in Hell, Karras, you faithless slime !"*

Quand d'un coup, une voix masculine se fait entendre juste sous ma fenêtre :
"Alors, tu m'entends ???"

Et à la télé :
"Seigneur, écoute nos prières."

Dehors :
"Tu m'entends ? Écoutes ma voix !"

Et à la télé :
"Que mon cri Te parvienne."

Dehors :
"Écoutes ma voix, tu m'entends ?!"

N'y tenant plus, je mets pause et crie :

"Oui, on l'entend très bien ta voix, elle nous est parvenue !!"

Dehors :
"Ta gueule !"

...

Mon film était gâché... je suis passée à "Mais qui a tué Pamela Rose" avec une grosse envie de Yellow scotch of the police ;-)

L'histoire est presque vraie, je n'étais juste pas en train de regarder l'exorciste, mais ça m'y a fait pensé... voilà ce que c'est de connaître des morceaux de films par coeur ;-) ... ça donne des idées ^^"




* "Ta mère suce des queues en enfer, Karras !" rien à faire, sur celle-là, je préfère l'anglais et pour la suite, en français, c'était tout de même plus pratique ^^"

Retour à La Une de Logo Paperblog