Magazine Journal intime
Cheval de course... Course à pied.. Course en escarpins... (caca boudin)
Publié le 23 septembre 2009 par UnefillealyonVous n'avez pas pu y échapper, tout le monde ne parle que de ça : THE fameuse course en escarpins, THE place to be, THE truc trop fun trop mortel trop cooooool à faire !
Pour moi c'est surtout THE opération de marketing en carton organisée par un site de vente en ligne de godasses.
Mais encore plus : THE méga occasion de te péter la tronche, la cheville et les dents de devant (ou au minimum de te faire super mal aux pieds et de te constituer une incroyable collection d'ampoules suintantes).
Alors, je vois peut-être le mal partout mais le spectacle de nanas qui courent sur 8cm de talons en poussant des petits cris hystériques pour passer la ligne qui permettra de gagner des centaines d'euros en paires de stilettos... bof quoi !
Je ne sais pas pourquoi mais la blogosphère toute entière semble déployer une énergie folle dans le but de nous persuader que cet événement EST trop génial / super tendance(au moyen d'articles plus ou moins sponsorisés et de bannières plus ou moins monétisées bien sûr...), qu'à côté, la biennale d'art contemporain de Lyon, tout le monde s'en tape complètement !
Ben même si je suis toujours partante dans les pires embuscades (je te parlerai d'ailleurs très prochainement d'un bar, que quand t'arrives, on te met un chapeau de cow-boy sur la tête et où tu bois des cocktails de jus fraîchement pressés assis sur une botte de foin...), cette course m'apparait vraiment comme un attrape-nigaudes de première !
Orchestrée - j'en suis sûre- par une armée de mâââleveillants, tout excités à l'idée de contempler un troupeau de poufs en mini-shorts et brassières se dandiner et se tirer les cheveux pour quelques paires de godasses.
Un truc trop marketing et un rien machiste...
Je n'épiloguerai donc pas sur la préselection lyonnaise de cette course, qui aura lieu demain, mercredi 23 septembre, place de la République... Juste que si tu veux poser une RTT pour te bousiller les ortions MAIS dans une ambiance trop de la haïpe, munis-toi de talons de 8cm minimum et inscris-toi sur place entre 13h et 17h...
Personnellement, j'ai préféfé m'inscrire pour la Course des Lyonnes qui aura lieu au Parc de la Tête d'Or le dimanche 4 octobre. Un petit défi (4 km) lancé avec mes copines de Bodycombat, l'occasion de tester nos capacités cardiaques et pulmonaires après la trés douloureuse reprise de septembre.
Mais aussi, et surtout, l'occasion de se faire plaisir en courant entre gonzesses dans ce cadre génial (sans le slalom habituel entre les promeneurs-rêveurs, vélos-fonceurs et poussettes-chars-d'assault du week-end...) et de bouffer au restau juste derrière !
Course en escarpins ou course des lyonnes ? Choisissez votre camp !