Magazine Journal intime

Nez délicat...

Publié le 23 septembre 2009 par Tazounette

Nez délicat...
Bon, normalement, si tout va bien, aujourd'hui, je ne devrais pas me faire que des amis ! M'en fous, j'ai presque pas d'amis ! Et puis, ça va pas m'empêcher de causer, de toute façon... C'est une mauvaise raison de se la fermer... Je suis Taz. Je suis cash !


Ce matin j’ai fait une expérience horrible. Non, vraiment, comme ça, de bon matin, juste après avoir laissé mes filles à l’école, chaudes comme des brioches sortant du four, presque au réveil quoi !

J’arrivais au boulot et j'attendais l’ascenseur. Devant moi, il y avait une jeune femme, fort bien vêtue. Sans maquillage mais tout le monde n’est pas comme moi... Les cheveux affreusement gras, déjà, je me suis dit, ça coûte pas grand-chose de se faire un shampooing quand on voit qu’ils sont sales environ de la racine aux pointes ! Je pense que ce serait une bonne idée… Bref… Je dis ça, en même temps, tu fais comme tu veux, hein ! 

Nous entrons dans l’ascenseur. Etriqué.

Une effluve immonde m’ait parvenue aux narines. Vous savez, le genre d'odeur qui vous remplit direct le nez et vous met presque des hauts-le-coeur. Comme quand on a trop bouffé et qu'on est méga écoeuré... Même chose ! 

Elle sentait puait la clope. Mais quand je dis puait, c’est puait quoi !!! Ce n’était pas une odeur superficielle, une odeur de première clope du matin ! Pas du tout, celle-là ne m’est pas désagréable ! Non, là, ça sentait la fille imbibée de clope. Chaque millimètre carré de toute son épaisseur de fringues, la totalité de ses cheveux, de sa peau, tout était imbibé de clope. Et pas de clope neuve, non, de vieille clope ! De la veille, de l’avant-veille jusqu’à la semaine dernière !!!

Je l’aurais essorée, il en serait sorti du goudron pur, comme ça, en flaques !

C’est rare que les odeurs me gênent car j’ai un nez qui marche plutôt au ralenti. Autrement dit, il en faut beaucoup pour vraiment me déranger.

Je n’avais senti le même type d’odeur qu’une seule fois. C’était à Paris, dans le métro, en août, lorsque je rejoignais mon amoureux sur la côte ouest. Il est entré et s’est assis sur un strapontin, j’étais à une bonne distance, pourtant, mais l’homme était imbibé d’une odeur aigre de vinasse.

Je lisais la dernière fois, à propos d’un essai loupé d’arrêt de clope, un conseil disant à peu de choses près : « Il te faudrait un non fumeur, ça t’aiderait ! ». Franchement, honnêtement, c'est une mauvaise idée ! Enfin, je veux dire, je ne crois pas qu’un non fumeur supporterait cette odeur-là ! Pour un vrai non-fumeur, je veux dire, un qui n’a jamais fumé, une odeur qui s’incruste comme ça, ça dérange ! Et quand c’est autant les fringues, la personne, sa voiture et sa baraque qui sent cette odeur-là, y’a rien à faire… Il faut forcément un ex-fumeur repenti, ou un fumeur tout court !

Bon, je parle des cas extrêmes ! Les autres, je n’en côtoie pas dans mon entourage ! 

Et puis peut-être que j’ai pas eu de chance et qu’elle s’était pas lavé aussi. Finalement, c’était peut-être la semaine de clopes qui sentait juste dans les cheveux. Put* mais si tu les laves pas, fais-toi tondre !!! C’est beaucoup plus efficace !!!

Autant quand je suis dans un endroit fumeur, ça ne me dérange pas de sentir la « clope en cours ». Mais quand la personne n’est pas en train de le faire, et que l’odeur émane de tout ce qu’elle porte, pfiou, c’est rude !

Bref, c’était ma petite expérience du jour. Et autant à 11h du matin ça serait passé plus aisément, mais quand en gros, après le réveil, à part la séance de parfumage de myself, c’est la première véritable odeur que l’on sent. Put*, ça fout la gerbe ! Cash ! Véridique ! J’ai fait ma grimace en sortant de l’ascenseur ! J’ai pas pu, pourtant c’était 6 étages, c’était pas la mort !!!

Beurk.

C’était la minute rabat-joie du jour !

« Fumer tue », Certes !

C’est surtout que « Fumer pue » !

Nez délicat...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tazounette 17 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte