“C’est con….on va tous mourir…”

Publié le 23 septembre 2009 par Okatarinabella

C’est la réflexion que je me suis faite depuis un ptit bout de temps, quand j’entend comment on nous pompe l’air (c’est le cas de le dire) avec cette fichue grippe A….

Vous imaginez bien, qu’à l’hopital, je suis en première ligne…..

De la suspicion de grippe en veux tu, en voilà….

Il ne se passe pas un jour, où les urgences en reçoivent….d’ailleurs un secteur a été aménagé pour Mme A….

Des masques et du desinfectant à mains sont disposés à l’entrée du service….

bref….t’éternues—–> t’es mort….

D’ailleurs en parlant d’éternuement, il m’est arrivé un truc assez rigolo (enfin façon de parler, parce que sur le coup j’ai cru que j’allais pêter un plomb)….

Bref l’autre jour, me voilà partie faire mes courses de la semaine à carbouf…..

Je me trouve au rayon des fruits et légumes, pour choisir mes belles tomates, en vue de les farcir….(jvous ai jamais parlé de mes tomates farcies ? un régal on en mangerai sur la tête d’un pouilleux c’est dire…)

Donc j’étais au rayon et voilà ti pas que “papi et mami” me barraient le passage….genre “on est tout seuls au monde, on est retraité….on vous emmerde…”….

Moi patiente, j’attends (oui je suis patiente des fois, mais faut pas pousser nénette dans les orties…”) et d’un coup me prend  une envie d’éternuer….

J’éternue en me retenant (donc en fait j’éternue pas vraiment, mais j’émet le son….pas de postillon en l’air, kedal walou, j’ai contaminé personne, même pas ma manche…)

Et vlà ti pas que “papi et mami” qui m’avaient précédement vue mais qui se foutaient royalement que j’ai envie de tomates…se retournent brusquement avec un regard suspicieux, et s’écartent très vite de mon caddie….

DES FOIS QUE JE SOIS UNE PESTIFÉRÉE !!!!

J’ai pris le partie d’en sourire (mais jaune) et d’appeler illico presto l’homme en lui expliquant bien fort comment se faire de la place dans une grande surface (les crétins étaient pas loin et m’ont donc entendu) ….j’ai halluciné…

A force de nous tartiner à longueur de journée aux infos, les histoires sur cette Mme A, les gens se font des montagnes de cette grippe, s’affolent au moindre bobo….

Un autre truc rigolo tiens :

dans mon service, j’ai reçu déjà des “suspicions” mais qui dit “suspicion” dit “grande prudence”…

Donc ils sont dans des chambres seules (ça tombe bien on a que ça…) et nous sommes obligées de nous habiller avec masque canard, sur blouse et gants….

Et bien l’autre jour, on nous annonce une entrée de ce type….

l’équipe soignante au complet habillée comme des canards, le samu idem….

les seuls n’ont habillé étaient nos amis les pompiers : ils n’avaient pas eu encore de directives dans ce sens…..pas de directive—–>pas de masque….BRAVO la crédibilité….

Il est bien connu, que les microbes ne sautent que sur une partie des soignants : les pompiers, médecins en général n’ont pas de microbe….ils sont immunisés automatiquement… !!

Je pense que nous avons un super flou artistique et qu’à force de nous bassiner avec toutes ces infos, nous sommes en train d’avoir une pandémie de trouille ….

Bientôt on va se faire tirer à vue à la moindre goutte au nez…..