Magazine Journal intime

Le concours d'une fille

Publié le 23 septembre 2009 par Didier T.

Le concours d'une filleJ’aimerais bien aller en Italie. Je regrette de n’être jamais allée en Italie. Si j’allais en Italie je mangerai des pâtes et des pizzas, j’achèterai des chaussures et des tissus dorés, des meubles aussi peut-être, je regarderai des peintures à l’huile.
Mais je n’ai pas prévu de me rendre en Italie prochainement.
Dommage.
En Italie, à Rome, des personnages de mythologie rôdent, j’en suis certaine.
Pensez à Néron
Néron, empereur, a épousé Octavie. Mais avec Octavie il s’ennuie. Alors pour oublier les guerres, les complots et Octavie, la nuit, il joue, il boit, il se bat, il voit des femmes. Il organise des fêtes avec des dépravés et des esclaves peut-être même qu’il organise des orgies. Aggripine, sa mère, se désole de voir son fils déchoir. Un empereur doit être doué de morale. Elle conspire contre lui, veut mettre un autre fils à sa place. Néron, homme violent, n’a d’autre choix que le matricide. Néron tue comme il respire. 
Pour aérer son esprit du sang, il multiplie les nuits de débauche avec ses favoris. On envisage assez bien sa relation homosexuelle avec Othon. 
Othon, son favori, qui lui présenta sa femme la belle et ambitieuse Poppée qui ne demande qu’à être l’épouse de l’empereur et qui n’hésitera pas pour accéder au trône à faire répudier l’impératrice Octavie. Octavie qu’on accuse d’adultère, d’infertilité quand comme le scande son esclave Pythias au préfet Tigellinus « Les parties secrètes du corps de ma maîtresse sont plus chastes que ta bouche ». Octavie qui meurt à propos. 
Choisissez le(s) personnage(s) qui vous plaît, écrivez moi un texte (court), dessinez moi un truc, prenez une photo, testez le photo-montage, le montage de ce que voulez, surprenez-moi et je vous offre des mitaines pour lutter contre le froid d’octobre (jouez jusqu’au 5 octobre [email protected] (Zal n’est pas exclu du jeu)).
J'ai un appareil photo pas mal, mais je ne suis pas douée du tout pour prendre des photos. Désolée. Vous aurez droit à une photo du couple de mitaines quelques jours avant la fin du concours, pour vous motiver. Je ferai un effort pour la prise de vue. Ha ha ha.


Retour à La Une de Logo Paperblog