Aujourd’hui, un billet aux allure de roman photo… Une petite balade dans New York, en quelques lieux qui résument mon dernier week-end. Si vous n’avez jamais été à New York, vous ne trouvez pas dans ce billet un compte-rendu touristique, pour la simple raison que j’ai la chance de bien connaître la ville, pour y avoir vécu pendant presque deux ans.
Mes deux jours à New York avaient plutôt un goût de pélerinage. De balades dans mes anciens quartier, l’occasion de manger ce délicieux Pinapple Fried Rice du Thaï sur la 9th Avenue, de manger des sushis sur un banc de Central Park… Et de marcher, marcher, marcher dans cette ville que j’aime tant.
Passage obligé à Time Square, que je traversais de près ou de loin tous les jours pour rentrer du travail. Avec une partie piétonne, les klaxons des voitures sont encore plus présents. Vite, vite, continuer son chemin.
Passer devant son ancien immeuble. Découvrir que rien n’a changé, même pas les rideaux.
S’en aller vers le Sud… Prendre en photo le Flat Iron, parce que je n’en ai pas… Trouver ce coin de rue toujours aussi beau…
Tourner la tête, et voir l’Arche de Washington Square.
Et puis s’en aller se perdre dans Gramercy Park.
Et rêver à une vie à New York avec assez d’argent pour vivre convenablement… Et voir le parc de sa fenêtre…
Finalement, seule chose touristique du week-end, la High Line, ouverte depuis peu, que je n’avais donc jamais vu. Une balade pas très agréable en raison du monde… Un si beau dimanche de Septembre, la High Line était un des endroits où il fallait être dimanche dernier ! A redécouvrir donc, en dehors des périodes de pointes. Et savourer la vue sur la ville, sur l’Hudson, et la balade sur les hauteurs de l’ancienne voix ferrée. Tout ça avec les odeurs de graminées…
Déjà le temps de reprendre le chemin de l’aéroport. Avec une idée fixe en tête, qui ne me quitte plus depuis que je suis rentrée: vivement ma prochaine escapade…