Loi de Murphy, vous dites ? Quézako ? ;o)

Publié le 24 septembre 2009 par Tazounette

Hier, j’ai eu froid toute la journée. Mais un froid anormal, comme si même l’intérieur avait froid, pas seulement une question de surface.

Il faut dire qu’à Bruxelles, le temps est très changeant, à ce point changeant, qu’un jour c’est presque l’été et le lendemain, presque l’hiver. Sans préavis. En bonne optimiste venant d’un pays où il fait forcément le même temps que la veille, surtout quand il fait beau, forcément je me suis habillée le lendemain, comme la veille. C'est-à-dire, trop légèrement vêtue quand il aurait fallu, le T-shirt à manches longues, molletonnée de préférence, le pull en laine à col roulé et la doudoune.

Maintenant que je réalise, vu que dès le matin en arrivant au boulot je rêvais d’être habillée comme décrit ci-dessus, peut-être que mon problème finalement était là dès le réveil…

Bref, en cours de matinée, je m’enfile un croissant et un pain au chocolat, qui me sont restés sur l’estomac une bonne partie de la journée. Si bien que l’heure du tupperware arrivée, j’avais pas faim. J’ai juste avalée ma soupe, toujours en me sentant glacée et légèrement fébrile. C’est là que j’ai commencé à me dire qu’il y avait un truc de pas normal.

Je pars chez la psy et au retour, dans le tram, je me dis que ouf, je dois avoir de la fièvre. Plus le temps passe, pire c’est. Je refuse de rentrer chez moi. J’ai déjà été malade pendant une semaine 10 jours plus tôt, faut pas pousser !

J’ai peiné jusqu’à 17h00. Puis j’ai pris la route de l’école. Et là, j’ai passé tout le trajet à me faire des films. Vraiment, des hallucinations alors que j’étais bien réveillée. A chaque carrefour j’avais des sueurs froides en imaginant le mec arriver à toutes trombes et moi ne pas avoir le temps de l’apercevoir. J’étais dans un drôle d’état en arrivant à l’école.

Retour à la maison : 39.8°C. Le médecin est passé ce matin. Fièvre complètement tombée ce jour. 2 jours d’arrêt maladie pour l’instant. On ne sait pas ce que j’ai, donc analyses. Et comme nous vivons à 3 et que c’est peut-être contagieux et bien analyses pour les filles. Frottis de gorge. Déjà que ma petite à du mal à ouvrir la bouche pour la montrer au docteur qui fait mumuse avec sa cuiller ! Ca va être super coton. Petit amusement pour 16h.

Mais dans cette foutue période de brin, il y a peut-être une jolie rencontre. Tout a commencé hier soir, lorsque j’ai reçu un coup de fil suite à l’annonce que j’ai posé à la Commission pour ma recherche de nounou. Rien qu’à la voix, j’ai senti que c’était peut-être la bonne personne. Et puis elle vient de repartir, un arrangement côté salaire trouvé. Elle revient tout à  l’heure, elle m’accompagne en bus et tram pour récupérer les filles et les rencontrer. Elle est marocaine, elle est souriante, enthousiaste, dynamique, elle était maquillée et pomponnée. Je l’ai senti à l’aise tout de suite avec moi. Je sais pas. Il s’est passé un truc. De son côté aussi.

C’est peut-être ça la confiance, dans le fond. Elle y est ou elle n’y est pas. Pour la précédente nounou, je pense qu’elle n’y était pas…

Il me reste à trouver 2 sièges-auto pour la semaine prochaine. C’est étrange, ça me rappelle quelque-chose !!!!