Magazine Journal intime

Rats

Publié le 24 septembre 2009 par Dunia

Mort d’un chouchou

Contre son grè, Athos a quitté la vie

Le temps de le remettre dans la cage pour manger une assiette de spaghetti sans devoir le surveiller, Athos est mort dans le hamac. Quand je suis allée le reprendre, il était déjà tout raide.

Il est mort auprès de sa soeur Scarole qu’il adorait ainsi que de Caramel et Ratapoil. Au chaud. Auparavant il était venu me réclamer des câlins, avant de le mettre dans la cage pour sa propre sécurité. Je les lui avais donné.

Malgré tout ce qui m’attachait à cet enragé de la vie, je ne suis pas triste. Athos qui aurait dû mourir à l’âge de huit ou neuf jours, a  pleinement vécu son existence de rat gâtionné jusqu’au bout. A 29 mois, il avait “enterré” 12 de ses 14 frères et soeurs qui au départ avaient une meilleure santé que lui.

Ça me fait quand même tout drôle. Mon Tichose d’amour vient de me quitter. Je crois que je ne réalise pas encore que je ne le verrai plus. Je lui avais interdit de mourir.

24909tichose29407.1253826324.jpg

Athos mon Petit Chose à 20 jours, encore nourrit par mes soins, d’où son museau poisseux de bouillie. Il avait tant de retard que ses oreilles étaient encore mal décollées et ses yeux à peine fendus. Malgré cela il aura vécu bien plus longtemps que la plupart de ses soeurs et frères. Adieu mon Athos. Je ne t’oublierai jamais.


Retour à La Une de Logo Paperblog