Faut-il b... comme un escargot pour lutter contre la grippe ?
Je viens d'apprendre, selon une étude hautement scientifique menée durant vingt ans (fou comme les scientifiques ont parfois du temps à perdre) par un spécialiste des gastéropodes suisse ainsi que par des experts des states, que la sexualité des escargots leur permet de mieux lutter contre les parasites.
Je vous passe les détails de l'étude, un peu soporifiques, mais il semble que, pour les escargots ainsi que tout le règne animal (soit l'homo sapiens y compris), la reproduction par voie sexuée (en opposition à la voie asexuée, pratiquée par exemple par les plantes, les reptiles ou les bactéries, faut tout vous expliquer ma parole) présente divers avantages. Vous avez sans doute connaissance de ses principaux atouts, je ne vais pas vous faire un dessin, petits filous que vous êtes... mais vous ignorez peut-être que ce type de reproduction permet de mieux lutter contre les parasites.
En extrapolant un peu (voire beaucoup), j'en viens à me dire qu'il serait bon de se lancer dans une pratique assidue de la sexualité et/ou de faire des bébés rapido presto... passque, hein, bon, la grippe mexicaine, ou du cochon, ou H1N1, quel que soit son véritable nom, est à nos portes, ne l'oublions pas.
Je sais, la grippe, c'est un virus et non un parasite, mais tout prétexte n'est-il pas bon pour se lancer à corps perdu dans le plaisir de la chair ?
Sur ce, j'y fonce. Et vous, keske vous faites encore là ?