Magazine Journal intime

Le roi du silence...

Publié le 25 septembre 2009 par Mamancelib
Le roi du silence... On pourrait croire que je joue au "roi du silence"...
Quoi ? Vous ne connaissez pas ce jeu ? Oh, les mamans, ne me dites pas que vous n'y jouez jamais avec vos enfants ? Le principe : les jours où nos chères descendances sortent 3456 mots à la minute alors qu'on a la tête qui est prête à exploser, on propose un jeu ex-tra-or-di-nai-re ! Le but est de rester silencieux le plus longtemps possible et celui qui gagne est celui qui aura su se taire le plus longtemps... Bon, d'accord, ça ne dure rarement pas plus de deux minutes, mais, quand on la tête remplie de marteaux piqueurs, ces deux minutes valent de l'or.... (Pourquoi j'ai l'impression, là, maintenant, tout de suite, d'être une mère indigne ?)
Je disais donc qu'on pourrait avoir l'impression que je jouais au "roi du silence" sur ce blog... et en fait, pas du tout... ou alors,  à l'insu de mon plein gré. Je me suis aperçue, hier soir, que ça faisait une semaine que je n'avais absolument rien posté et que ça ne me manquait pas du tout. Ca m'a fait bizarre... Moi, qui écrivais un billet par jour, inlassablement, qui ressentais viscéralement le besoin d'écrire, là, je n'en ai aucune envie.
Ce n'est pas une panne d'inspiration, loin de là. J'aurais mille choses à raconter. Je pourrais vous parler de ce week-end entre filles sous le signe du mojito au champagne, de ce charmant élève option poète qui m'a balancé "je m'en bats les couilles" (et qui est venu s'excuser dès le lendemain), du rôle de messager que j'ai entre deux amis ("Tu diras à MissB que, moi aussi, ce week-end, c'est la fête du string !"), de Dionysos que je vais voir dans une quinzaine de jours, et de bien d'autres choses... Mais non... En fait, je n'ai pas envie d'écrire.
Ca m'a interpellée... Vraiment... Est-ce que je vais vraiment mal à tel point que je n'arrive plus à écrire ? Ou, à l'inverse, est-ce que je me sens si bien que je n'ai pas envie d'écrire ?... Je n'en sais rien... Je ne sais pas y répondre...
Professionnellement, je m'éclate ! Je fourmille de projets que j'essaie de monter... Mes classes, pour le moment, ont l'air plutôt pas mal... Et surtout... surtout... tout se passe bien à Dinoland; vraiment bien ! Si je devais vous en parler, ceux qui me suivent depuis un certain temps se demanderaient si je suis toujours dans le même établissement. On rit, on s'amuse, on crée des liens, on fait des mauvaises blagues, on prévoit des concerts ensemble... Bref, j'ai l'impression d'être dans un collège "normal".  Je m'y sens vraiment à mon aise ! Je m'y plais, enfin !
Du côté de la maman que je suis, la rentrée a apaisé MiniBri. Grâce à ses journées bien remplies, à ses préocuppations existentielles de petite fille de quatre ans, nous prenons encore plus de plaisir, l'une comme l'autre, à nous retrouver. J'ai un peu plus de temps pour moi, cette année, qui me permet de souffler davantage et d'être beaucoup plus disponible quand je suis avec ma fille.
Personnellement, disons que je n'ai plus envie de me poser de questions. Je prends les bons moments quand ils se présentent, avec ceux qui sont là à ce moment-là. Je n'attends rien de précis de quiconque. J'ai pleinement conscience de ce que je peux attendre et de ce qui relève du domaine de l'impossible; et surtout, je l'accepte. Donc, je ne suis même plus déçue, ni déprimée par ce qui m'arrive (ou ne m'arrive pas, justement !)... A côté de ça, j'ai des tas de projets de week-end, de soirées, de virées qu'il faut que je mette sur pied... Bref, je me sens bien dans mes baskets (que je n'ai pas !)
Voilà, pour tout ça, et certainement d'autres choses, je n'ai aucune envie d'écrire en ce moment... Est-ce que ça va durer ? Je n'en sais rien.
Est-ce que je vais donner une autre tournure à mon blog ? Je n'en sais rien.
Est-ce que je suis en train de dire que je fais une pause dans le blog ? Je n'en sais rien.
Est-ce que je suis en train de dire au revoir à MamanCélib ? Je n'en sais rien.
Et en plus, je n'ai pas envie de le savoir...
Je me relis... et je crois que j'ai trouvé la réponse à mes premières questions. Je crois que ça va...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog