Magazine Humeur

la bbc ou l art de laisser parler n importe qui?

Publié le 25 septembre 2009 par Maaxtal

De quel droit Chris Packham se prend pour Dieu?

Le monde n est pas son jouet,tout animal a droit de survivre,cet homme se permet de choisir  qui doit vivre ou mourir.

On sauve le monde ou on sauve personne Monsieur,chacun a droit de vivre,et c est pas vous qui aller choisir!

En esperant que la bbc va recevoir un max de mails comme quoi c est inadmissible de tels propos de la part d une personne qui doit rester inflexible,ni pour ,ni contre.

Les défenseurs de l'environnement devraient "retirer la prise" des pandas géants et les laisser s'éteindre, selon le présentateur de la BBC Chris Packham. "Voilà une espèce qui a emprunté, de son plein gré, un cul-de-sac évolutionniste", a-t-il déclaré au magazine Radio Times.
Le naturaliste de 48 ans pense que l'argent dépensé à la conservation du panda serait mieux investi pour d'autres animaux, l'espèce n'étant pas assez forte pour survivre seule. "Ce n'est pas une espèce forte. Malheureusement, c'est gros, c'est mignon et c'est un symbole du WWF (Worldwide Fund for Nature, ndlr); et nous injectons des millions dans sa conservation", a-t-il rappelé. "Je considère qu'on devrait retirer la prise. Laissez-les partir, avec un degré de dignité", a ajouté Packham.
Les perspectives que le naturaliste réserve aux tigres ne sont guère plus joyeuses: "Je ne pense pas que les tigres vont encore survivre quinze années de plus", a-t-il avancé. "Comment voulez-vous conserver un animal qui vaut plus mort que vivant? C'est impossible", a-t-il regretté.
Selon le WWF, le nombre de pandas est actuellement évalué à environ 1.600. (7sur7)


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine