" L'expérience après l'intuition, m'a confirmé que les chemins qu'offre la POESIE - en dépit de son terrain glissant, de ses achoppements, de ses creux - procurent à l'existence un essor renouvelé, un désir persistant, qui raniment sans cesse l'appétit d'être au monde.
N'est-il pas, à la fois, troublant et salvateur de sentir que l'énigme est sans fond, que les ressources du réel et de l'imaginaire sont inépuisables, que les voies sont ouvertes, que l'impossible reste toujours à découvrir et que rien, jamais ne sera tout à fait dit ?
Les guets-apens de l'événement et du temps, qui tentent d'enserrer chacun entre les parois de l'âge, des frontières, du milieu social ; de limiter l'être, la personne, l'identité première, sont très vite balayés par les souffles de la Poésie, insoumise, celle-ci décape les apparences, culbute les vérités du moment. Clairvoyante, elle nous rappelle que nous ne sommes que " de passage ". Ardente, elle nous garde justement émerveillés par le mystère très naturel de l'univers. Cet univers qui nous enclôt, nous dépasse et nous unit les uns aux autres.
La Poésie ( et la peinture ) n'est pas refus ou survol de la vie ; mais plutôt une manière de la multiplier, de rendre compte de sa largesse. "
Andrée CHEDID
1 - " Espace de silence " 60 x 40 cm
2 - " Vue de l'atelier "
3 - " Lignes et Noir brique II " 60 x 30 cm
4 - " Vue de l'atelier (2) "