Magazine Bd & dessins

Les Britanniques sont-ils paresseux au lit ?

Publié le 25 septembre 2009 par Galien

Et hop !

La météo n'est pas fiable et on ne sait plus comment s'habiller, mais y a un truc qui ne change pas : c'est le vendredi, c'est le l'heure de la Science Insolite.

Bon, si le titre met la lumière sur les britanniques, je dis "attention, point de chauvinisme, car une partie des français s'y reconnaîtra !"
Bon, pas moi, vous pensez bien...
Trêve de galéjade, car le sujet est plus sérieux qu'il n'y paraît...

Mais lisez-plutôt !

britannique

L'étude est très intéressante, mais j'y mets un bémol : l'article cite des propos d'une madame tout le monde qui sont faux tout au moins sur la durée du travail : non, les anglais ne sont pas ceux qui bossent le plus en Europe. Chaque pays défend sa boutique et les français passent à l'étranger, et aux yeux des patrons/politiciens pour des fainéants  qui bossent 35 heures.
En vérité il faut tenir compte de nombreux facteurs (congés, heurs sup payées ou non, jours fériés, conventions, etc...), et en tirer des moyennes. Bref y a un site plutôt bien fait que je vous invite à découvrir : il s'agit de L'Encyclopédie Larousse, que tout le monde connait. Allez au 2/3 pour avoir les chiffres.

En tout cas, la madame Tout-le-monde a raison sur un point : le stress au taf est certainement pour quelque chose dans la diminution des rapports passionnés !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazines