Ciel bleu

Publié le 25 septembre 2009 par Veronique_m
On a eu l'été en avance cette année, et voilà qu'il nous la joue à rallonge en cette fin septembre. Il fait un temps magnifique ces jours-ci, et avec les journées stressantes que je me tape, j'ai eu la bonne idée tout la semaine d'aller me promener tous les soirs après le travail. En fait, j'ai même commencé dimanche dernier, en marchant jusqu'à Granville Island. Bien sûr, j'étais loin d'être seule, c'était littéralement bondé. Comme j'avais faim ET envie de tranquillité, je me suis acheté un petit pain aux noix chez Terra Breads, une tranche de pâté chez mon charcutier préféré, un bon café, et je me suis rendue au bout de l'île, tout en haut de la montagnette où j'étais sûre de trouver un peu de paix. Et en effet, les touristes ne fréquentent généralement pas cette partie de l'île, c'est d'un calme particulièrement agréable après le bourdonnement du marché. Je me suis installée sur un banc, avec mon sandwich, de la bonne musique dans mon iPod, et mon petit carnet sur lequel je gribouille un tas de bêtises. J'avais le sourire aux lèvres, et mon coeur battait au ralenti, pour se reposer un peu du rythme auquel il bat en semaine.
Bien sûr, il a fallu qu'un groupe de djeun's arrivent avec leurs "like" et leurs pétards, mais j'avais eu ma pause, il était temps de reprendre la route. Je me suis quand même sentie vaguement "matante", surtout à cause de ma réaction à leur arrivée. Intolérante, moi?
J'avais rendez-vous avec Julie pour voir le dernier film du Festival Latino, et comme j'étais largement en avance j'ai décidé de traverser le pont de Granville à pied et en profiter pour prendre quelques photos. La lumière de fin d'été est absolument magnifique, je ne m'en lasse pas...