Dans la mode, il ne suffit pas d’avoir du talent pour exister mais il faut aussi être malin et faire de la pub auprès de célébrités pour espérer se faire connaître. C’est comme cela qu’a débuté l’histoire entre Mylène Farmer et la marque Courtcircuit. « A l’occasion des NRJ Musics Awards, le 17 janvier dernier, j’ai eu la chance de pouvoir offrir des vêtements à Mylène Farmer, se souvient le créateur de la marque, Jean-Charles Assouline. Deux jours après la cérémonie, j’ai reçu un coup de fil de son manager pour me remercier du cadeau et il m’a demandé si j’avais en stock un survêtement en noir. »
Aussitôt dit, aussitôt envoyé. Mais le créateur marseillais ne se doutait pas encore que l’histoire ne s’arrêterait pas là car peu de temps avant le concert de la star à Marseille – le 12 mai dernier – il reçoit « un autre coup de fil de son manager, disant que Mylène était à Marseille, et qu’elle souhaitait acheter d’autres survêtements parce qu’elle les portait tous les jours ». Deux heures après, ce fut « la » rencontre : Mylène Farmer en personne franchit le seuil de la boutique Courtcircuit pour faire son shopping. Celle qu’on ne voit jamais a mis le nez dehors pour l’occasion. Accompagnée de son manager et de son producteur. Après quelques achats, Jean-Charles Assouline lui confie « que ce serait comme un rêve » de voir une photo de Mylène portant son survêtement : « Elle m’a fait un grand sourire, sans réponse ». En tout cas, la star semble avoir laissé une excellente impression au créateur : « c’est une personne douce, discrète, terriblement belle, simple et charmante. Elle m’a même invité au concert qu’elle donnait le soir même ».
Depuis on voit des photos de Mylène Farmer en jogging griffé Courtcircuit à la sortie d’un hôtel à St-Pétersbourg ou plus récemment le 9 septembre dans le magazine « Gala » posant dans son survet’. On le sait avec Mylène, c’est sans contrefaçon. D’après La Provence.com.