Et je dessine encore

Publié le 25 septembre 2009 par Tourments
Le temps me manque beaucoup ces temps-ci, les hobbys se font plus rares et cela m’attriste beaucoup. J’ai peur de perdre la main, aussi ridicule que cela puisse paraître. J’ai tant investi à apprendre et essayer différentes choses depuis les derniers mois, j’espère juste ne pas avoir à mettre tout cela de côté parce que la vraie vie reviens à grands pas.
Je sais, j’ai trop de hobby pour le temps qui m’est imparti dans cette vie, mais n’est-ce pas ça que le but de vivre; Faire ce que l’on aime? Oui, mais encore, ça ne rapporte pas le pain et le beurre sur la table tout cela. Recherche d’emploi (et emploi à venir) oblige, je mets de côté tout ce que j’aime faire, mais pas totalement, et jamais totalement, j’espère…
Voici donc mes derniers dessins;
Un essai de perspective, encore, sous forme de pont désuet. Je l’aime bien, mais je n’ai pas réussis à faire un paysage digne de ce nom au-dessus ni derrière. J’ai tenté le tout, et pour une raison qui m’est inconnue, c’était totalement horrible! J’ai donc effacé le tout et fait un genre de colline à la place :

J’ai ensuite tenté ma chance avec un phare, gisant sur un petit îlot en pleine mer agitée. Décidément, dessiner de l’eau n’est pas mon fort, surtout pas si mouvante… J’aime donc mon phare, mon ciel, ma ligne d’horizon, mais pas mon eau :

Finalement, un petit essai. Une coquille, sur le rebord de laquelle est déposée une branche fleurie, prenant place disons sur le sol devant un mur de semi lambris. Une petite fleur tombée et solitaire git au sol. J’aime l’idée, j’adore mes ombres et lumières, mais merde que je n’aime pas mes fleurs :

Bref, au moins, je dessine encore, mais je me rends compte que le stress et le manque de concentration font que je ne suis pas pleinement satisfaite de mes dessins. Ça m’attriste un tantinet… Mais je ne lâche pas prise, je continue d’essayer et d’apprendre, à mon rythme à moi, parce que je veux que ça reste un plaisir et non, un devoir.
«Le Dessin n'est pas la forme, il est la manière de voir la forme.»
EDGAR DEGAS