Magazine Humeur

Trostkiste

Publié le 26 septembre 2009 par Csp
...on ne me respecte plus, et à la lecture de mon blog de militangnangnan, on ne se demande même pas pourquoi. Depuis des mois, la seule chose qui m'agite est de savoir comment je vais arriver à faire passer mes petits messages crapoteux sur Le Collectivisme Festif Qui Rend Heureux (ou Mort), et tout le reste m'est parfaitement indifférent. Mais si il n'y avait que cela...
Il paraîtrait que je suis de gauche, et pas facho pour un rond de carotte. Ce qui fait rire tout le monde, personne n'y croit sérieusement et sans doute même pas moi. En tout cas, c'est ce que je n'hésite jamais à hurler à la face du monde, sans doute histoire de me donner une occasion supplémentaire de m'enfiler un tube complet de ventoline à peu de frais. Je peux pas crier très longtemps. Depuis que je fais de la muscu, ça me fait ça.
TrostkisteC'est peut-être les twix aussi.
Sauf que quand je me dis "de gauche pas fachiste", il y a deux ou trois choses que je devrais faire, et aussi deux ou trois chose que je ne devrai jamais faire.
Comme me la jouer petit Rottenführer , par exemple ici :
Un trader, ce que ça fait, c'est inutile.
Un trader est inutile. Et nuisible. Un trader est un parasite qui vit sur le dos de ceux qui travaillent vraiment en faisant mumuse avec des sommes astronomiques dans le paramonde de la finance mondialisée, sans certainement penser un seul instant qu'une toute partie de ce pognon pourrait être utilisée à faire autre chose que de la spéculation, comme par exemple augmenter des infirmières, ou en recruter d'autres pour alléger leur charge de travail, bref : en faire quelque chose d'utile, et pas servir à payer des sous-êtres en chemise rayée qui passent leur journée le cul devant un ordinateur.

Le mot "juif" n'a pas été prononcé, tout va bien.
Il n'en reste pas moins que c'est parfaitement et absolument nauséabond et lamentable, l'argumentaire communiste pour se défausser. Que c'est bassement honteux de voir un blogueur comme moi continuer à répandre ma petite bile haineuse en me cachant derrière des classes aussi fumeuses qu'irréelles pour camoufler mon aversion de l'autre, du plus riche au plus doué. Et comme il y en a beaucoup, des plus doués et des plus riches (ou moins pauvres) que moi, j'en ai en stock, de l'aversion et de la bile... Que c'est pénible, enfin, de voir quelqu'un qui à coup sûr s'est fait connaître sous une étiquette "de gauche" n'avoir pas la moindre lucidité sur mes "penchants" totalitaires à côtés desquels la tour de Pise serait un étalon d'angle droit.
Mais c'est vrai : je suis un trostkiste.
Ce n'est qu'un cas local ? Je ne suis pas représentatif ? Allons donc... Plus personne dans ce parti, à l'exception de quelques dirigeants - dont le train de vie n'est pas misérable, loin s'en faut - ne sait pourquoi il est là. Plus de convictions, plus d'action un peu forte, plus rien. Et plus rien à attendre non plus. Comment attendre ou espérer la moindre once de crédibilité quand on voit des comportements pareils ? Y a-t-il menaces physiques ? Oui. Mon petit côté nazillon s'est-il exhibé en vrai au moins une seule fois ? Bien sûr. Il n'y a qu'à relire mes billets, sur l'autre blog, et environ une fois par mois, je sombre dans le petit appel au meurtre des familles. Poussée d'hormones ? Twix mal digéré ? À ce stade, je ne fais même plus pitié, je laisse indifférent dans l'automatisme huilé de mes apoplexies sanguinaires.
Troskiste, vous allez perdre en 2010, en 2012, en 2017 et encore après et ce sera encore entièrement de ma faute.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Csp 15 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine