Autocritique

Publié le 27 septembre 2009 par Csp


"
le parti d'Olivier Besancenot convie le PCF, le Parti de gauche, la Fédération, les Alternatifs, mais aussi Lutte ouvrière et... le Parti communiste des ouvriers de France (ex-maoïstes) à préparer les élections régionales. Pour le PCF, pas question de lui laisser le flambeau de l'unité".
(source)
Ça a au moins le mérite de la clarté. Pour l'unité, tout ça, on pourra se brosser. Tout ça pour ça, hein. Au moins, je suis content, moi, je ne veux pas de l'uunniiiiiitéééééééheuuuu. Avec l'unité, on risquerait de choper des places au gouvernement, et ça, ce serait dangereux parce que tout de suite, j'en connais certains qui taperaient dans la caisse ou créeraient des emplois fictifs en veux-tu, en voilà. Alors ouf, pas d'unité. Bon. Mais pendant ce temps, on va donc continuer à flamboyer dans notre coin, moi, le "N"PA et tous nos pourcentages aux élections. On va continuer, tous seuls - mais bien droit dans nos bottes militaires - à voler de succès en succès, voilà, c'est dit !
Quel fin stratège, Olivier, tout de même ! Depuis des décennies, ses militants avalent de force toutes les couleuvres de leur direction, ils rouspètent un peu, traînent des pieds, et au final font gentiment ce qu'on leur dit de faire. En soupirant, sans aucun enthousiasme, mais ils le font. Et il n'y a aucune raison que ça change : du succès, en porte-conteneur de 120 palettes minimum, je vous dis !
Et Mélenchon, nan, mais on se fout de la gueule de qui, là ? La mienne ? Oui, c'est vrai que c'était y'a quoi ... une semaine en gros (le 18, ici et surtout, sur l'autre blog, là) je fanfaronnai que :
Mélenchon tente d'anticiper le sale coup en se rapprochant du NPA

Oui bon bah oui quoi, je me suis (encore) trompé. Normal. Je suis fin stratège. Si j'avais dit tout haut qu'en fait, Méluche allait nous claquer la porte au nez, y'aurait encore eu des défections au Partei. Et les temps sont durs.
Faut se rendre à l'évidence : avec de fins politiques comme moi et une direction aussi butée pardon éclairée qu'Olivier, il n'y a pas à dire : pas d'unitééééééééé, pas de succèèèèèèès, mais on s'en fooooooooooooout, on est pas là pour être écoutééééééééééé. Si ? Ah ? Mais nan.
Nan mais sérieusement les gens, vous y aviez cru, à ce "N"PA, là ? Le truc qui allait tout chambouler et faire renaître l'espoir, quand nous ça fait maintenant des mois qu'on se la joue Ligne Politique Dure, genre "N"PA Zéro (Zéro sucre, Zéro concession, Zéro député, Zéro pourcent ?) on pouvait le voir venir gros comme une maison, merde à la fin ! Faut arrêter de croire aux bisounours, un jour, quand même, là ! "Ouiiiii mais c'est paske vous mettez la barre trop twix !!!!". La barre trop twix ? Et mon cul, il est trop twix ?
Mmh ?
Ah oui.
Pourtant, je vous assure que je fais des séances de muscu. J'ai des photos. Et je suis prêt à ravager avec mes gros poings virils les petits couineurs qui n'auraient pas le courage de se rendre dans les bars médiocres dans lesquels je sirote un monaco ! Ah ah !
On fait moins les fiers, hein !
Non mais franchement, Méluche, nous laisser tomber comme de vieilles chaussettes pour aller se coller aux socialos, c'est nous ruiner toute crédibilité et nous condamner à bouffer de la merde en faisant semblant que c'est de la chantilly pour se retrouver au final complètement micronisé, et on nous emmerde parce qu'on ne peut sortir que perdants ?????
Bon. Un twix s'impose.