On n’arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec les mêmes stéréotypes et cela depuis notre plus jeune enfance:التونس للتونس رحمة!
Depuis mardi, des villes comme Gabès, Rédayef,… et autres villages dont nous ne soupçonnons même pas l’existence ont connus les pires inondations de leur courte histoire.
Que se soit sur facebook, ou tout autre site communautaire, nous avons presque vécu cette tragédie en temps réel alors que nos média officiels ne parlaient encore que de quelques fortes pluies inattendues (putains à quoi ça sert le matos qu’ils ont???) !!!
A chaque fois, que je vois ces images, je suis choqué et je me sens impuissant. J’aimerai tellement aider, porter secours, tendre ma main à mon frère tunisien dans le besoin!
Tunisiens aidons-nous les uns les autres!
Et c’est la que le bas blesse.
Apparemment, il n’y a aucune association qui a été crée ou existante qui a aurait fait appel aux dons et à la générosité du tunisien. Je n’ai entendu à la radio, à la télé aucun organisme appelant à aider nos frères du sud?!!!
Un compte spécial a été créer pour aider des palestiniens que nous n’avons jamais rencontrer, qui sont à des milliers de kilomètre de nous,… et nos compatriotes, des tunisiens comme vous et moi,… rien?
C’est quoi cette merde?
Ce n’est pas dans des moments comme cela que la solidarité nationale devrait s’exprimer. Que le tunisien a enfin la possibilité de prouver à quel point il se soucie de sont frère et cela dans les moments les plus tragiques de sa vie, ces moments ou tout espoir semble avoir disparus?
Apparemment non!
Chacun pour soit et Dieu pour tous